Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h02
Date de sortie en France : 26/06/1931
Résumé
Monsieur Follavoine, fabricant de pots de chambre, est prêt à passer un marché pour des pots incassables, avec le Ministère des Armées. Mais le soir où le représentant des galonnés vient chez lui, son fils est constipé, et Madame Follavoine mobilise son mari, ainsi que le visiteur, à qui elle fait avaler la purge pour le bambin, et lui apprend également qu'il est cocu. Tous les espoirs de vente sont perdus.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Michel Simon est irrésistible en bourgeois coincé et la séquence concernant l'orthographe des îles Hébrides, d'une excellente drôlerie fort bienvenue.
Critiques - Commentaires Public
5501
Note : 12/20
Les acteurs s'amusent bien, dans ce sketch de 1931 filmé par Renoir, lui-même inspiré par Feydeau. Humour au premier degré, situations souvent "téléphonées". Heureusement, en arrière-plan, on perçoit les piques à l'intention de la prétendue bonne société. Car enfin, au vingt et unième siècle, tant que l'eau reste abordable, que les ch... sèches n'en ont pas égalé le confort, les chasses d'eau balaient l'innommable, en abolissant les pots de chambre, aussi incassables pussent-ils être. Tout ça fait un rien préhistorique. Du mal à suivre cette bourgeoise Bobonne en bigoudis trimballant son seau comme un sac à main dans le bureau de son époux. Ou alors en bande dessinée aux côtés d'un personnage comme Carmen Cru peut-être ?