Aucun résultat pour cette recherche
L'HOMME BLESSÉ-1983-
Nationalité : France
Durée : 1h49
Date de sortie en France : 25/05/1983
Réalisation : Patrice CHÉREAU
Scénario et Dialogues : Hervé GUIBERT et Patrice CHÉREAU
Prise de vues : Renato BERTA
Musique : Albert AYLER
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 56256
Résumé
Fulgurante et dévastatrice passion d'un jeune homme âgé de dix-huit ans, prénommé Henri, pour un adulte de quinze ans son aîné.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Illustration pessimiste et troublante de la passion (ici dans le milieu homosexuel) qui donne un film d'une grande désespérance et d'une extrême solitude, ponctuées par la froideur et le sordide des lieux de l'action (hall de gare, pissotière, etc...) L'intrigue et le propos s'appliquent ici à toute relation humaine. Chereau le dit lui même, le film traite de la passion et non de l'homosexualité comme problématique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Apparemment Elie Elie est homophobe, son discours le prouve. Avant d'être une histoire assez glauque d'homosexuels, c'est surtout la quête d'un jeune homme englué dans la médiocrité quotidienne, prêt à toutes les expériences de la vie pour échapper à son existence étouffante... Malheureusement, cela ne lui déplaise (à Elie Elie), l'histoire se déroule dans un univers où tout est possible pour les hétéros paumés ou homos en devenir... Tout peut arriver, même le plus sordide pour les gens sans repères... qui ont besoin d'un peu d'amour. Et le film le montre très bien.
inconnu(e)
Un film finalement assez réel sur la symbolique du pédé ..... errance, errance ..... Salut à Frank.
inconnu(e)
Super film traitant de sujets complexes comme la passion absolue et l'homosexualité. Très bonne prestation des acteurs et notamment Anglade .....
Malsain et nauséabond, ce film n'est qu'un ramassis de trucs pour pédés, où l'action se passe le plus souvent dans des chiottes de gare. Assurément, un film à oublier, voire à proscrire. PS : A noter, cependant, la première apparition au cinema (si je ne m'abuse) de Jean-Hugues Anglade. Il aurait pu faire un meilleur choix !
Bibliographie