Aucun résultat pour cette recherche
JAMES BOND 007 CONTRE LE DOCTEUR NO-1962-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : Dr. No
Durée : 1h45
Date de sortie en France : 07/03/1963
Genre : ESPIONNAGE
Réalisation : Terence YOUNG
Inspiration : D'après le roman éponyme de Ian FLEMING
Prise de vues : Ted MOORE
Musique : John BARRY et Monty NORMAN
Montage : Peter HUNT
Distributeur : United Artists
Visa d'exp. : 27055
Résumé
Premier film de la longue série des "James Bond" qui voit notre héros affronter (déjà) les hommes du "Spectre", une dangereuse organisation internationale du crime à la tête de laquelle se trouve l'énigmatique et redoutable docteur No.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Le film a aujourd'hui bien vieilli, mais garde toutefois ce charme indéfinissable des héros mythiques de Verne et de Hergé. A voir absolument et à conserver précieusement dans sa vidéothèque. "Rien que pour vos yeux" ! On ne s'en lassera décidément jamais.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Le premier James Bond réalisé par Terence Young, qui fut un des meilleurs réalisateurs de James Bond, la ravissante Ursula Andress en monokini qui sort de l'eau et surtout Sean Connery qui fut un excellent James Bond,tourné aux Caraïbes, la musique est géniale comme le générique. A voir et à revoir.
Le film n'est vraiment pas terrible (comme tous les films d'espionnage, on n'y comprend rien et les intrigues sont trop alambiquées). En outre Terence Young, réalisateur cosmopolite n'a pas beaucoup de personnalité. Le film ne serait qu'une série B (séquences d'action, gadgets, jolies filles, méchants)s'il n'y avait la présence de Sean Connery, parfaite incarnation du mâle viril. Grâce à son charisme, il survole une série particulièrement infantile. Même si on n'adhère pas à ce genre de film, force est d'admettre que Sean Connery est : 1) Une bombe sexuelle 2) Une star 3) Un vrai comédien 4) Le seul et unique James Bond Malheureusement pour la belle Ursula Andress, star du cinéma bis, ce ne fut qu'une illusion (mais à talent égal...)
C'est le premier James Bond et l'un des meilleurs. Tout y est déjà : l'exotisme, le générique, le fameux thème de John Barry, les filles, les décors, les scènes d'action époustouflantes, la visite chez M, les gadgets, le méchant mégalomane. Sean Connery est vraiment le meilleur interprète de Bond. Terence Young a parfaitement réalisé le film qui, même s'il y a des pointes d'humour, n'est jamais parodique .....
Notre agent secret préféré doit déjà affronter un vilain qui fait mumuse avec quelque réacteur nucléaire... C'est bien connu, la 1ere impression est souvent la meilleure... on ne peut qu'être enthousiasmé par la première aventure de ce cher 007... Dans ce premier épisode, on découvre un agent dont le caractère ne s'éloigne pas trop de celui décrit pas Fleming: violence, sadisme; plus une touche d'humour ajoutée par les producteurs. Sans oublier les belles filles... Bref, vous l'avez deviné, Dr. No est un chef-d'oeuvre des films d'espionnage magistralement interprété par tous ces acteurs... du grand spectacle où tuer n'est pas jouer...
Dr No: Bond tire nonchalamment deux balles dans le dos d'un adversaire désarmé ... Vous avez dit violence ? L'humour semble absent des nombreux morts qui ponctuent le film ... Le film comporte deux parties: la première était fidèle au splendide bouquin de Fleming, la seconde (sur l'île) presque pas ... La séquence du tunnel est molle et sans intérêt... à vrai dire avec 25 ans de recul, on voit mal pourquoi le public avait autant marché. Mais heureusement pour la suite ... en bref, à voir si vous aimez le style rétro(habits, musique, etc) tout en jouant aux cartes par exemple...
Je trouve ce 1er Bond qui a un côté BD tout à fait excellent, très proche du roman de Fleming, à part la fin, qui avait, il est vrai, des relents de racisme dans le livre. Le Dr No est un des méchants les plus savoureux de la série. Il est dommage d'ailleurs que le bon docteur n'apparaisse qu'à la fin du film ..... Cette oeuvre a aussi, à mon avis, le mérite d'avoir.
Bibliographie