Aucun résultat pour cette recherche
L'ESPION QUI M'AIMAIT-1976-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : The spy who loved me
Durée : 2h05
Date de sortie en France : 12/10/1977
Genre : ESPIONNAGE
Réalisation : Lewis GILBERT
Prise de vues : Claude RENOIR
Musique : Marvin HAMLISCH
Chanson : Carly SIMON
Assistant au montage : John GLEN
Générique : Maurice BINDER
Distributeur : Universal
Visa d'exp. : 47825
Résumé
Coexistence pacifique entre les services secrets américains et russes pour contrecarrer un armateur norvégien mégalomane qui s'est accaparé deux sous-marins nucléaires.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Roger Moore ne sera jamais Sean Connery et les premiers films de la série des "James Bond 007" ne seront à priori jamais dépassés voire égalés dans leur virtuosité et leur panache. Trop d'intérêt et de fric à défendre. Ici, à voir pour les seconds rôles. Restent tout de même pour notre admiration, l'immensité et la maîtrise des trucages dus au génie créateur de l'incontournable Kean Adam.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Le second souffle, après les deux très décevants films dirigés par Hamilton. Gilbert arrive et c'est tant mieux car « l'espion qui m'aimait » est un film très agréable, malgré un coté de déjà vu, il est vrai. Barbara Bach est une des plus belles Bond girls de la série et Jurgens campe ici un super-méchant formidable. Les décors sont très réussis et la fin du film est typiquement bondienne … On peut regretter quand même que le film ait un peu vieilli ... « L'espion qui m'aimait » est de toute façon, sans être un chef-d'oeuvre, un film très honorable de cette excellente série.
Ah, Moore se réveille, après ses deux précédents navets. Même si ce film a aujourd'hui un peu vieilli, il se laisse regarder agréablement. Ca ressemble quand même davantage à un remake de "On ne vit que deux fois" ... Moore allait être ensuite plus crédible dans "Rien que pour vos yeux" ...
« The spy who loved me » : Fleming avait interdit qu'on utilise ce roman comme base d'un film (ce roman était très bizarre, presque autobiographique) alors que font les producteurs ? Une sorte de remake de "On ne vit que 2x" mais avec un style beaucoup plus moorien (trop de gadgets et une mise à mort finale trop sadique pour lui) L'intérêt du film est son humour, la voiture sous-marin et surtout Jaws (requin en français) 2m32 et toutes ses dents ! Moore and more d'actions, un coup de fouet après les nullités d'avant ! Le scénario était enfin fait pour Moore.
Bibliographie