Aucun résultat pour cette recherche
LA DÉCHIRURE-1984-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : The killing fields
Durée : 2h18
Genre : DRAME
Theme
Journalisme et presse
- cinéma britannique -
Réalisation : Roland JOFFÉ
Scénario : Bruce ROBINSON d'après une histoire vécue
Prise de vues : Chris MENGES
Musique : Mike OLDFIELD
Produit par David PUTTNAM
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 59923
Résumé
Sydney Schanberg est correspondant du New York Times en mission au Cambodge pendant les affrontements avec les Khmers Rouges. Il travaille avec le journaliste Cambodgien Dith Pran. Lors de l'évacuation de la ville par les occidentaux, Dith est arrêté, envoyé dans un camp de travail. De son coté, Sydney se bat par ses écrits pour la cause cambodgienne. Dith Pran s'évade retrouvant Sydney à la frontière thaïlandaise.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Une oeuvre superbe d'une gravité et d'une émotion exceptionnelles qui reste un grand moment de cinéma et le meilleur film du metteur en scène.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Pour ses deux premiers films, Roland Joffe nous sert des chefs-d'oeuvre... « La déchirure » n'est pas seulement une habile reconstitution historique des évènements au Cambodge, ou un superbe documentaire sur la souffrance de son peuple, c'est aussi un hymne à l'amitié entre les hommes. Cette histoire n'est pas seulement authentique : elle apparait vraie grâce à la remarquable réalisation et au jeu très naturel des acteurs. Un cauchemar s'achève sur une vision de bonheur, à l'inverse du second film de Joffe "Mission", lequel insiste sur la puissance latente mais réelle des pacifiques.