Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
États-Unis231
Titre VO : Where the heart is
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 05/09/1990
Distributeur : AMLF
Visa d'exp. : 74416
Résumé
Stewart Mac Bain est un homme bien en vue dans les milieux d'affaires new-yorkais. Expert en démolition, il voit d'un très mauvais œil le larvaire "cocooning" de ses trois enfants, Daphné, Chloé et Jimmy. Aussi décide-t-il, une belle nuit, à contrecœur, de les laisser enfin se débrouiller tout seuls, en les déposant près d'une vieille maison en ruines, promise à la destruction. Mais les perturbations financières de Walt Street vont bientôt l'obliger à revoir certaines de ses conceptions.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 7/20
Vous prenez quelques miettes du tendre film de Frank Borzage
"Ceux de la zone", vous reprenez l'essence débridée et folle de
"Vous ne l'emporterez pas avec vous" merveilleuse œuvre de Frank Capra, réactualisez avec un zeste de
"Wall Street" et quelques pépins de
"Hair" réactualisé aux années 90, secouez la mixture, et vous avez l'insupportable conglomérat "boormanien" qui a tout pour ne pas réussir. Une immense et persistante déception après l'excellent
"Hope and Glory".
Critiques - Commentaires Public
3753
John Boorman fut le réalisateur d'"Excalibur". A l'image de la carrière de son auteur, ce nouveau film est trop inconstant pour être vraiment convaincant. Emule de Capra, Boorman a voulu faire une oeuvre optimiste. Mais la frontière entre optimisme et mièvrerie comporte des brèches fatales. Et Boorman, qui enchaîne les meileurs moments aux pires (les plus risibles) avec une facilité déconcertante, ne verse que trop souvent dans la mièvrerie. Le seul intérêt de ce film trompeur restent finalement ses tableaux en trompe l'oeil. Edifiant.