Aucun résultat pour cette recherche
ROBOCOP 2-1990-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Robocop II
Durée : 1h57
Date de sortie en France : 05/09/1990
Réalisation : Irvin KERSHNER
Inspiration : D'après Personnages créés par Edouard Neumeier et Michael Miner du film ROBOCOP (1987) (Personnages créés par Edouard Neumeier et Michael Miner)
Prise de vues : Mark IRWIN
Musique : Leonard ROSENMAN
Produit par Jon DAVISON
Distribution
Distributeur : 20th Century-Fox
Visa d'exp. : 74161
Résumé
Dans la ville de Détroit, la criminalité a vraiment les coudées franches depuis la grève de la police, suscitée par un puissant organisme multinational appelé OCP qui aimerait renverser le maire de la cité. Robocop, un androïde des forces de police, se retrouve mutilé par Cain, un caïd de la drogue. De plus, le chef de l'OCP fait fabriquer un second robot, meurtrier, dont le cerveau provient du pervers Cain moribond.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 4/20
Au total, pas moins de cinquante-deux morts violentes dans cette oeuvre d'une médiocrité affligeante et ennuyeuse au possible.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Dommage, dommage...il aurait fallu très peu pour que ce film soit très bon. Déjà, la musique sublime de Basil Poledouris est remplacée par une infâme bouillie de sons lancinants. Ensuite, la voix française de Robocop est affligeante. Mais les défauts du film ne sont pas uniquement sonores. Robocop est trop bleu, trop violent, trop caustique. On sent bien que le but du film est de faire mieux que le premier Robocop. Ils ne font pas mieux, mais plus : plus de cruauté dans les blagues, plus d'éclat sur la carapace de Robocop, plus d'explosifs, de balles, un monde encore plus crado, en jouant sur la carte de la surenchère. Kershner devient caricatural et c'est bien dommage car il a du talent. Peut-être est-il temps pour les Américains de comprendre qu'une nouvelle race doit venir au monde. Inutile de refaire le même film, changez tout, sauf les détails les plus particuliers. Ou pourquoi ne pas se tourner vers la suite du genre "Frankenstein" ou "Dracula", comme dans les 40's-50's-60's? Je vois assez bien un "Robocop contre Terminator" ou "Le fils de la revanche, de "SOS fantômes contre Brundlefly"... Quoiqu'il en soit, Robocop 2, malgré ses défauts est un bon petit film d'aventure. Je vous le dis et le répète: c'est la bande son qui gâche tout(...).
Bibliographie