Aucun résultat pour cette recherche
LE ROI DE NEW YORK-1989-
Nationalités : États-Unis / Italie
Titre VO : The King of New York
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 18/07/1990
Genre : POLICIER
Réalisation : Abel FERRARA
Prise de vues : Bojan BAZELLI
Musique : Joe DELIA
Nota
Avec un extrait de "Nosferatu" de Friedrich Wilhelm Murnau
Distributeur : Cinor / TV OR
Visa d'exp. : 74164
Résumé
Frank White, un redoutable gangster, sous des apparences amènes et conviviales, vient de sortir de prison, après avoir purgé quelques années à l'ombre de son territoire qu'il compte bien reconquérir en éliminant progressivement ses anciens partenaires qui l'avaient abandonné. Son irrésistible come-back s'accompagne d'une excellente couverture sociale qu'il affiche dans le financement d'un somptueux hôpital pour les pauvres et autres déshérités qui prolifèrent dans le Bronx.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Hormis une excellente prestation de Christopher Walken, le film reste fort moyen.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Superbe Christopher Walken qui comme dans chacun de ses films domine son sujet par son interprétation et sa présence fascinante. Aucun polar ne mériterait à ce point le statut envié de film culte, un statut qui ne se décrète pas évidemment, mais qui collerait bien à cette oeuvre tordue, romantique, violente jusqu'au vertige. La carrière exemplaire et marginale d’Abel Ferrara et l'aura inestimable de Christopher Walken y pourvoieront.
Dans un écrin de soie noire, noire comme la nuit, noire comme la mort, brille d'un éclat étrange le visage fantômatique de Christopher Walken. Le film d'Abel Ferrara tout entier peut se résumer dans cette image. Dominé par la présence hors du commun de Christopher Walken en Ange de la mort, "Le roi de New York" est un splendide film noir, qui a de la mort la violence mais aussi la douceur. Lors d'une séquence, le réalisateur appelle Murnau ("Nosferatu") à la rescousse. Figure emblématique et parrainage nullement usurpé.
Bibliographie