Aucun résultat pour cette recherche
CHILD OF DIVORCE-1946-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Child of divorce
Durée : 1h02
Themes
Enfance
- cinéma américain -
Milieu judiciaire et juridique
- cinéma américain -
Réalisation : Richard FLEISCHER
Inspiration :
  • Ce film est un Remake d'un film -1934- de John Robertson
  • Prise de vues : Jack MAC KENZIE
    Musique : Leigh HARLINE
    Direction musicale : Constantin BAKALEINIKOFF
    Production : Lillie HAYWARD et Léopold ATLAS
    Distributeur : RKO
    Résumé
    La petite Roberta Carter, surnommée Bobby, âgée de huit ans, vit paisiblement auprès de ses parents, lorsqu'elle surprend, une après-midi, en compagnie d'autres camarades de son âge, sa mère Joan embrasser un homme, dans une allée d'un parc public, alors que son père Ray est en voyage d'affaires. Profonde perturbation et moult questionnements. Effectivement, peu de temps après, le couple se sépare et après la prononciation officielle du divorce, la gamine est censée passer six mois chez la mère et six mois chez son père. Mais le bonheur de Bobby est loin de se concrétiser dans son nouveau foyer, auprès d'un "beau-père" qui l'indiffère et qu'elle méprise gentiment. Et chez son père, qu'elle adorait tellement, une intruse s'est glissée, avec laquelle il désire se remarier. Il ne restera finalement que la solution d'un pensionnat, où la jeune demoiselle se retrouvera avec d'autres enfants de divorcés.
    Critique
    Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
    Note Cinéfiches : 11/20
    Premier long métrage réalisé par Richard Fleischer, (son préféré selon ses propres dires) qui pour nous est plutôt fastidieux à suivre, tant le comportement et le dialogue de la petite fille sonnent emprunté et faux, non pas dans son signifiant, sa pertinence, mais dans l'utilisation d'un raisonnement trop élaboré, de mots trop sophistiqués qui transpirent la logique de l'adulte et non pas l'immaturité et la méconnaissance enfantines, faisant perdre à l'histoire une crédibilité pourtant nécessaire.
    Ajouter Votre
    Critique/Commentaire