Aucun résultat pour cette recherche
LES TURLUPINS-1979-
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie en France : 27/02/1980
Themes
Milieu scolaire
- cinéma français -
Deuxième Guerre Mondiale
- cinéma français -
Adolescence
- cinéma français -
Réalisation : Bernard REVON
Scénario et Dialogues : Bernard REVON et Didier BOUQUET-NADAUD
en collaboration avec : Michel ZEMER et Claude DE GIVRAY
Distributeur : Artistes Associés
Visa d'exp. : 51339
Résumé
Quelques dynamiques adolescents du collège Saint-Appolinaire, au printemps de l'année 1942, sous l'occupation allemande. Crispant éveil au désir vers l'élément féminin, exacerbé par un billet doux écrit par une élève de l'établissement scolaire voisin, le collège Saint-Clothilde. Initiation, doutes, jalousie sur fond de Résistance vers le crucial changement, via l'âge adulte.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Premier long métrage fort sympathique et bienvenu d'un metteur en scène qui débuta au cinéma comme simple acteur, traduisant avec charme et complicité l'état adolescent et ses moult méandres affectifs et interrogatifs.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
J'ai vu ce film en juin 1980. J'étais avec mes copains de classe. On venait de passer nos derniers examens de Rhéto avant de quitter l'Athénée de Mons pour d'autres aventures, chacun sa vie. Souvenir marquant, inoubliable, l'ambiance aidant. Cette musique à l'orgue, jouée par la "copine", elle me trotte toujours en tête et je n'ai jamais pu l'identifier. Nous avions l'âge des héros du film, à ce moment, et chez moi, il y a eu une forte identification. Nous aurions peut-être pu vivre des aventures similaires.J'aimerais beaucoup revoir ce film, 35 ans plus tard!Frank VANCAYEMBERG.
inconnu(e)
Je suis Kozlow Marina, presque 30 ans après, j'aurai bien aimé revoir le film .
inconnu(e)
Bonjour ici Fabien Kociszewski l'un des acteurs du film pour vous dire que il me reste que des bons souvenirs de ce tournage entre copains. Aujourd'hui j'ai 43 ans et toujours envie de le revoir un jour à la télé .
inconnu(e)
Excellent long métrage où l'on découvre Thomas CHABROL acteur, avec, à ses côtés, le jeune Alexandre STERLING qui allait être la révélation de "LA BOUM". Une seule diffusion sur TF1 en près de 30 ans, il serait bon que le film connaisse une seconde carrière à la télévision... surtout au vu du nombre des chaînes. Sylvain Voiry.