Aucun résultat pour cette recherche
SI BEMOL ET FA DIÈSE-1948-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : A song is born
Durée : 1h52
Date de sortie en France : 24/11/1950
Genre : COMÉDIE
Theme
Musique et musiciens
- cinéma américain -
Réalisation : Howard HAWKS
Inspiration :
  • Ce film est un Remake du film BOULE DE FEU -1941- de Howard HAWKS
  • Prise de vues : Gregg TOLAND
    Distributeur : RKO
    Visa d'exp. : 9401
    Résumé
    Sept éminents et férus professeurs universitaires travaillent d'arrache-pied à la confection d'une gigantesque et plutôt exhaustive encyclopédie sur la musique. Howard Frisbee, le plus fringant d'entre eux, s'occupe lui, plus spécifiquement, de la partie consacrée à la musique américaine moderne. Il va faire la connaissance d'une sympathique chanteuse de cabaret, la gracieuse Honey Swanson, qui, poursuivie par les pressantes assiduités de son (ancien) petit ami Tony Graw, un gangster notoire, ira trouver refuge auprès de nos savants personnages.
    Critiques et Commentaires
    Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
    Note Cinéfiches : 11/20
    Pour notre part, nous préférons de loin la superbe version réalisée en 1941 par le même metteur en scène, avec Barbara Stanwyck et Gary Cooper !
    Ajouter Votre
    Critique/Commentaire
    Critiques - Commentaires Public
    inconnu(e)
    Une jolie comédie avec la belle Virginia Mayo et Danny Kaye sans oublier quelques grand de la musique. A voir et revoir.
    Pour qui connait la première version, "Boule de feu", ce film n'est qu'unesombre rature, imitation, déception. Pretexte è certaines scènes de jazzet autres blues, dans différents cabarets de New York, l'oeuvre est fort insipide, essentiellement par le manque depersonnalité de tous les acteurs, unecouleur délavée et maladive et unscénario fort mal concocté où l'humourest aussi absente que le géniechez Lelouch.Certainement un film alimentairede Hawks à qui il arrive de tempsà autre de se perdre pour mieuxbriller dans une oeuvre suivante."Personne n'est parfait" .
    Bibliographie