Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
Hong Kong81
Titre VO : Tianluo di wang
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 20/06/1990
Distributeur : Artedis SA
Résumé
A la fin de la guerre civile, en 1935, Ding, Kwong, Ching et Fan, compagnons d'armes et amis, se séparent. Ding entre dans les forces de l'ordre où il se retrouve rapidement à affronter Haye, dangereux malfrat ainsi que les nombreux tueurs qui sont à sa solde. Lors d'une intervention, son supérieur est abattu. Ding promet de le venger et retrouve ses trois amis dans l'idée de débarrasser Shanghaï de Haye et de la corruption.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Polar rapide et percutant aux spectaculaires moments d'action d'une violence extrême. Le reste est nettement plus banal et plus convenu.
Critiques - Commentaires Public
3682
Le réalisateur s'est visiblement plus préoccupé d'acrobaties et de pitreries sanglantes que de scénario. Ce qui nous donne un accéléré effarant de massacres dont la multiplication ne fait que souligner la gratuité et l'absurdité. Kirk Wong veut faire d'un marathon un sprint, et pour ce faire il enfile les ellipses les plus fantaisistes. Emule de Leone, de Peckinpah et du film noir (qu'il n'a pas pris le temps de digérer), il nous assène tous les clichés possibles et imaginables. Caricature de film, "Gunmen" est une gaminerie de mauvais goût.