Aucun résultat pour cette recherche
SUPERMAN 4-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Superman IV - the quest for peace
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 28/10/1987
Réalisation : Sidney J. FURIE
Prise de vues : Ernest DAY
Musique : John WILLIAMS
Effets spéciaux : Harrison ELLENSHAW
Distributeur : Cannon France
Visa d'exp. : 66565
Résumé
Après une dangereuse mission dans l'espace interstellaire, Superman revient sur Terre et se remet dans sa peau "humaine" de gentil journaliste sous le nom de Clark Kent. Il découvre que son quotidien risque d'être vendu à un dénommé David Warfield qui veut le transformer en une "feuille de choux" à ragots. Et son éternel ennemi, Lex Luthor, prépare en douce, une arme redoutable pour anéantir Superman : un androïde invincible qui vit de l'énergie solaire.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Si vous avez lu ma critique sur "Superman 1", vous avez pu constater que je ne portais pas ce héros dans mon coeur. Tout simplement parce qu'ils fait partie des ces personnages qui font sa mauvaise réputation au mythe du super-héros que j'adore. Et pourtant! On pouvait encore appeller "superman 1" un film. Ainsi que le 2, et le 3. Mais cet opus 4 n'est qu'un mélange abject de pellicules désordonné, d'un ennui colossal. En effet, et qui n'est plus destine qu'aux enfants et encore. Bravo "Cannon"!! non seulement votre film est nul, mais c'est un flop gigantesque. Faire du commercial, c'est nul, surtout si çà se vend pas.
Les Américains aiment les feuilletons. Après Dallas, voici Superman. Ce n'est que le numéro 4. Jusqu'ou ira-t'on ? Mais Superman, c'est la grande farce, et plus c'est gros, mieux çà passe. Le héros, super-niais, assexué, se bat contre un nouvel homme-volant, issu du cerveau diabolique du Méchant qui veut devenir le maître du monde .... C'est manichéen au possible. Fantasme assuré pour l'Americain moyen s'identifiant à Superman chargé de débarrasser la planète du nucléaire et de son adversaire né d'un missile accouplé à un cheveu de Superman et soudé à l'énergie solaire (il fallait le trouver !!) Mais comme toujours, c'est parfait, çà ne s'essoufle presque pas. Effets spéciaux garantis, musique fidèle à elle-même qui vous transporte à l'âge des culottes courtes et jupes plissées et l'on se retrouve, à sucer son pouce, les yeux rivés au beau Superman et à vibrer pour lui.
Bibliographie
Cinéma 87 414