Aucun résultat pour cette recherche
REPO MAN-1984-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Repo man
Durée : 1h32
Date de sortie en France : 19/06/1985
Genre : ANTICIPATION
Réalisation : Alex COX
Scénario : Alex COX
Prise de vues : Robby MÜLLER
Distributeur : Universal / Coline
Visa d'exp. : 60343
Résumé
Le jeune Otto se trouve, contre son gré, enrôlé comme "repo man" par le dénommé Bud (superbe Harry Dean Stanton) qui le prend pour coéquipier. Il est vrai que le métier de "repo man" n'est pas de tout repos. Il consiste à récupérer les voitures de mauvais payeurs qui n'arrivent pas à honorer leurs traites. Une aventure démente commence lorsque l'efficace duo est chargé de retrouver une vieille chevrolet Malibu 1964.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Une oeuvre étrange et attirante où se mêlent savant fou, punks agressifs, extra-terrestres et quelques autres incongruités sympathiques et curieuses.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Irrévérencieux et ponctué de quelques sentences économiques, sociologiques ou philosophiques sur notre monde. Aussi foutraque et déjanté que LE BIG LEBOWSKI (1998) et les Tarantino (qui sévit depuis 1987). Un film précurseur ?
"Repo Man" commence comme un film "policier" tout simplement. ou même comme un film traitant simplement de la psychologie de ses personnages. C'est déjà très intéressant, le personnage de jeune con campé par Emilio Estevez se trouvant assez sympathique, ainsi d'ailleurs que toute la clique des "repo man". Puis, le film bascule dans la S. F. et prend un rythme plus rapide, parfois incompréhensible, surtout pour le spectateur qui ne suit pas bien. Mais ce mélange barge est très séduisant et une telle expérience n'a jamais été réitérée. Dommage. Même si l'ensemble de "repo man" est un peu fouillis, je vous le recommande pour son rythme éclatant.