Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h10
Date de sortie en France : 07/03/1990
Distributeur : Pyramide Films
Visa d'exp. : 71302
Résumé
"Flasher" du mot flash, c'est de l'amerloque, traduction latérale, exhibitionniste, déviation sexuelle et morbide qui pousse certains sujet à exhiber impulsivement leurs organes génitaux, à poil sous un raincoat, un imper quoi, de préférence devant des petites pisseuses, lolychiennes en mâle d'initiation. Stan pratiquant en parallèle du William Skakespeare destroy, mettre ou ne pas se faire mettre, if you know what I mean, avant le destroy final au finish. Unhappy end." dixit Serge Gainsbourg.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Il faut d'abord reconnaître une excellente prestation de Claude Berri, dans un rôle "à bout de souffle", blessé, blessant, odieux, pathétique qui supporte à lui seul l'entreprise dans son inévitable et douloureuse progression suicidaire. Il faut laisser encore au crédit du film certains moments forts et troublants dans leur déchirante vérité / vacuité. Mais l'oeuvre est malheureusement trop courte ou trop longue et la frime (passagère) de Gainsbourg, toujours aussi insupportable.
Critiques - Commentaires Public
3502
signature non-référencée
Claude Berri est bouleversant dans ce rôle ... Bouleversant ? Non, ce n'est pas le mot; un film spécial qui nous met mal à l'aise. La musique de Gainsbourg est superbe à souhait, et la participation de Richard Bohringer et Michel Robin (entre autres) font toute la beauté de ce film et des images magnifiques ..... On dirait de la vidéo ! Et Gainsbourg apparaissant deux secondes : "être ou ne pas être" ..... question - réponse. BENJAMIN LEPINE.