Aucun résultat pour cette recherche
MUSIC BOX-1989-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Music box
Durée : 2h03
Date de sortie en France : 28/02/1990
Genre : DRAME
Themes
Nazisme
- cinéma américain -
Milieu judiciaire et juridique
- cinéma américain -
Réalisation : COSTA-GAVRAS
Scénario : Joe ESZTERHAS
Prise de vues : Patrick BLOSSIER
Musique : Philippe SARDE
Produit par Irwin WINKLER
Distributeur : Columbia
Visa d'exp. : 72440
Résumé
Ann Talbot-Laszlo, une brillante avocate de Chicago, accepte de défendre son père Michael Laszlo, émigré hongrois qui est venu s'établir aux States à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, ce dernier est accusé par le Bureau des Affaires Spéciales d'être un ancien collaborateur des nazis et le principal responsable direct et personnel de plusieurs exécutions odieuses et sommaires.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Oeuvre solide, dénonciatrice et courageuse, piquée de quelques plages d'ennui.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Le sujet assez austère du film, en apparente contradiction avec les connotations du titre, reflète assez bien, le déroulement de l'histoire. La fraîcheur ou plutôt la naïveté cotoye le ressentiment et les vieilles rancunes. Costa-Gavras est un maître de la nuance, des scénarii bien ficelés qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, fin où l'on trouve enfin l'explication de l'énigme du titre. A déguster ....
inconnu(e)
There are many good things in this sombrere picture about the mysteries of our past. jessica lange's performance is superb ; joe eszterhas "original screenplays" is very well constructed ; and costa-gavras' direction has a clean, direct style, avoiding cliches like easy flashbacks and things like that. so it's a pity that the character of lange's father is made so cold and unsensitive from the begginning. it may help the (moving, unforgetable) ending, but it also ruins their relationship.
Jessica Lange et Armin Mueller Stahl, interprètes formidables, confèrent au film une grande intensité dramatique, montée par un scénario très solide et canalisée par une mise en scène fluide. Au-delà de "l'anecdote" du film (contrairement à certains, suivez mon regard, nous ne confondons pas les "détails"), le thème du film aborde nos "secrets" ordinaires : que savons-nous du passé de nos parents, du nôtre, en somme ?
Bibliographie