Aucun résultat pour cette recherche
L'AVENTURE INTÉRIEURE-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Innerspace
Durée : 2h00
Date de sortie en France : 16/12/1987
Réalisation : Joe DANTE
Prise de vues : Andrew LASZLO
Musique : Jerry GOLDSMITH
Effets spéciaux : Dennis MURREN
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 66537
Résumé
Le lieutenant Tuck Pendleton accepte de collaborer à une mission top secret organisée par le département de la Recherche des Armées. Miniaturisé dans un submersible, il doit être injecté avec son "véhicule", à l'intérieur d'un lapin de laboratoire. Mais de sagaces espions dirigés par le richissime Schrimshaw s'intéresse de près à ces extravagantes expériences. Conséquence : il se retrouve accidentellement "projeté" dans le corps d'un timide employé de supermarché, le brave Jack Putter.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Un sympathique moment de cinéma !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C'est un film hyper marrant qui est excellemment réalisé (par Joe Dante) un de ses derniers films (Gremlins) n'avait pas été réalisé comme celui-ci. En effet, "Gremlins" avait subi l'humeur fort désagréable de Joe Dante. En plus "Innerspace" a été fort bien produit par Steven Spielberg. Les acteurs sont excellents malgré les baboyeries de Martin Short .
Accrochez vos ceintures, ca va décoiffer ! Voici une comédie qui sait ne pas se prendre au sérieux. Il y a tout pour vous faire passer un excellent moment : une bonne dose d'effets spéciaux, une pincée de suspense, des personnages bien cadrés, de l'action à secouer les plus "durassiens" et des gags qui font mouche. De quoi bien commencer l'année !
Film sympa d'un Joe Dante qui a déjà fait ses preuves, et ce maintes fois déjà. Les effets sont d'une beauté folle (notre corps est donc si beau que ça, de l'intérieur? ) et les personnages attachants. Bref, ce film est une histoire d'aventure bien ficelée, et la fin nous fait espérer que cette aventure ne se finira jamais. Encore bravo à Martin Short qui se donne à fond dans son rôle de débile, et aux scénaristes pour la relation habile instaurée entre les deux histoires.
Voyage à bord d'un mini-sous-marin à l'intérieur du corps humain. D'autres avaient fait des films relatant une histoire similaire. Avec les moyens techniques des années 80, à défaut de voir un film génial, on aurait pu s'attendre à une petite merveille de technicité et à des trucages vous coupant le souffle. Hélas, les scènes bien torchées sont rares et le film se noie dans une intrigue policière lamentable, digne des pires feuilletons américains ...
Bibliographie