Aucun résultat pour cette recherche
MELODIE POUR UN MEURTRE-1989-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Sea of love
Durée : 1h52
Date de sortie en France : 10/01/1990
Genre : POLICIER
Themes
Tueurs psychopathes
- cinéma américain -
Réalisation : Harold BECKER
Scénario : Richard PRICE
Prise de vues : Ronnie TAYLOR
Musique : Trevor JONES
Chanson : Tom WAITS
Distributeur : UIP
Visa d'exp. : 77260
Résumé
L'inspecteur Frank Keller et son homologue Sherman Touhey, sont chargés d'enquêter sur le meurtre de deux célibataires, grands amateurs de femmes, retrouvés nus, une balle dans la tête, dans des quartiers différents de New York. Comme chacune des victimes recherchait ses partenaires à l'aide de petites annonces parues dans une revue spécialisée, les deux flics décident de procéder de la même façon pour identifier la meurtrière grâce à des empreintes digitales connues.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
De l'excellent travail, fort bien réalisé et magistralement interprété.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un bon polar typiquement new-yorkais dans la meilleure tradition des séries B. américaines. Avec un très bon Al Pacino, enfin de retour sur les écrans après quatre ans de non-tournage, et la révélation d'Ellen Barkin, le metteur en scène, Harold Becker a juste rajouté la pointe d'érotisme et de suspense qui convenait.
"Sea of love" le titre est de dérision. En cela, il n'est pas mal choisi. Mais ne vous y trompez pas, le romantisme est celui d'un désespéré, Al Pacino en héros-blues-qui sait-se-démener-quand-il-le-faut vraiment. Il faut dire qu'Ellen Barkin, troublante de sensualité animale (bye bye Basinger) et d'ambiguïté, vaut tous les risques. "Sea of love", et ce n'est pas le moindre de ses mérites, a aussi le courage d'y aller franchement, à une époque où le sida a flanqué un sacré coup de froid pudibond aux concepteurs de scénarios hollywoodiens.