Aucun résultat pour cette recherche
LA FEMME DE ROSE HILL-1989-
Nationalités : Allemagne / France / Italie / Suisse / Grande-Bretagne
Titre VO : Die Frau aus Rose Hill
Durée : 1h35
Date de sortie en France : 22/11/1989
Genre : DRAME
Themes
Milieu rural
- cinéma suisse -
Racisme
- cinéma suisse -
Réalisation : Alain TANNER
Scénario : Alain TANNER
Prise de vues : Hugues RYFFEL
Musique : Michel WINTSCH
Visa d'exp. : 69309
Résumé
La difficile intégration de Julie, une jeune Noire, qui vient d'épouser Marcel, un sympathique cultivateur suisse, et qui s'installe avec ce dernier, au fin fond d'un village helvétique.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C'est un film fantastique de Tanner. La violence sous jacente de la société suisse face aux étrangers et aux mésalliances inconvenantes. Par ailleurs, le choix de femmes des îles par catalogue est effectivement en plein développement. Sur le plan esthétique, ce film est remarquable tant par ses photos que par la restitution de la lenteur du temps et de l'isolement des individus sans que cela soit pesant pour le spectateur. Bref j'ai trouvé ce film formidable. Et malgré le fond très dur, plein de chaleur humaine. Mais Dieu que les Suisses font peur.
Voila un Tanner qui ne laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est improbable et dramaturgiquement faible. Il faut beaucoup de bonne volonté pour croire à ce que nous raconte le cinéaste, dont le seul mérite est d'avoir déniché une actrice au sex-appeal ravageur et d'avoir laissé Ecoffey s'assagir, hélas seulement jusqu'à mi-film. Mais ce sont là bien maigres satisfactions. Tanner est fatigué.
Bibliographie