Aucun résultat pour cette recherche
UN MONDE SANS PITIE-1989-
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie en France : 22/11/1989
Themes
Chômage
- cinéma français -
Réalisation : Eric ROCHANT
Scénario et Dialogues : Eric ROCHANT
Prise de vues : Pierre NOVION
Musique : Gerard TORIKIAN
scripte : Marie VERMILLARD
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 68489
Résumé
Les difficiles relations amoureuses d'un jeune couple, Hippo et Nathalie, dans un monde sans pitié, où chacun s'adapte, fuit, s'entête, se trahit pour (sur)vivre avec une rage d'exister débordante. Alors que lui s'obstine dans une existence "parasitaire", en dilettante nonchalamment désabusé, elle se sécurise dans des études poussées et des incursions (réussies ?) dans le milieu du travail de l'interprétariat.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Premier long métrage d'un réalisateur intéressant proposant une oeuvre sympathique, dans l'air du temps, révélatrice du malaise des années 1980 finissantes.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Une version moins radicale, tant au niveau de la forme que du fond, du film "A BOUT DE SOUFFLE".
Un dandy en deuil de ses utopies et du monde tel est le personnage central de ce film de l'après-les illusions. Avec poésie et sans pathos, avec le rythme de la ville et sans les clichés de l'époque. Et avec des interprètes qui savent mesurer la justesse de ton : Hippolyte Girardot, Mireille Perrier (merveilleuse) et un nouveau venu qui promet, Yvan Attal. "Un monde sans pitié", premier film d'un jeune cinéaste de 28 ans, nous annonce aussi un vent de renouveau dans le cinéma français. Il était temps !
Bibliographie