Aucun résultat pour cette recherche
DERNIÈRE SORTIE POUR BROOKLYN-1989-
Nationalité : Allemagne
Titre VO : Letzte Ausfahrt Brooklyn
Durée : 1h42
Date de sortie en France : 25/10/1989
Genre : DRAME
Themes
Travestis(sement)
- cinéma allemand -
Homosexualité masculine
- cinéma allemand -
Prostitution
- cinéma allemand -
Réalisation : Uli EDEL
Scénario : Desmond NAKANO
Inspiration : D'après le roman éponyme de Hubert SELBY junior
Prise de vues : Stefan CZAPSKY
Musique : Mark KNOPFLER
Produit par Bernd EICHINGER
Distributeur : AMLF
Visa d'exp. : 71932
Résumé
Brooklyn, 1952 : le quartier le plus mal famé de la métropole new-yorkaise. Au coeur d'une faune hétéroclite et pauvre, l'existence, parmi d'autres, d'Harry Black qui va découvrir son attirance pour l'homosexualité, lors d'une solide grève organisée par le puissant syndicat dont il est un des principaux permanents. Autour de lui, gravitent des êtres tout aussi paumés, écrasés, dans une misère à la fois sociale et psychologique... (Georgette, le travesti, Vinnie et sa bande, Tralala, la prostituée).
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Une oeuvre visible mais aussi discutable, à l'esthétisme particulier.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Pourquoi ce film est-il resté si peu de temps à l'affiche ? Les années cinquante vont pourtant revenir à la mode. La seule raison que je vois est qu'il n'y a aucune vedette connue et pourtant, cela devrait être plus un critère de sélection. Ce film est une fresque grandiose, merveilleusement bien filmée. Des groupes, des familles des bas-fonds de Brooklyn, dont la vie se fait, se défait, se croise et se décroise : les émeutes d'ouvriers en grève, les règlements de comptes de bandes rivales, les histoires d'amour sordides, homo et hétérosexuelles... Point commun avec tous les personnages, la désespérance du quotidien et le rêve d'un autre monde dans leur tête. C'est bien, très bien... MELANIE.
"Moi, Christiane F. " avait déjà démontré le talent glauque d'Uli Edel pour dépeindre l'univers des zonards jusqu'au-boutistes. Pour "Dernière sortie", le cinéaste a disposé de plus de moyens et nous fait donc "bénéficier" d'une plus grande prodigalité dans cette descente aux Enfers. Cru, violent, exhibitionniste, "Dernière sortie" ne perd que peu d'images pour s'attendrir. Son dessein et d'estomaquer, de bousculer ceux d'entre nous qui ignorent les nuits noires et les matins blafards de nos jungles.