Aucun résultat pour cette recherche
ANTARCTICA-1984-
Nationalité : Japon
Titre VO : Nankyoku monogatari
Durée : 1h45
Date de sortie en France : 20/03/1985
Genre : AVENTURES
Themes
Distributeur : Parafrance
Visa d'exp. : 115159
Résumé
Hiver 1958, dans l'Antarctique, une expédition japonaise est obligée de quitter les lieux devant la sensible dégradation des conditions atmosphériques. Les chiens sont abandonnés sur place à l'arrivée du petit avion de secours. Huit d'entre eux parviennent à briser leurs chaînes et à s'échapper. Parmi eux, Taro et Jiro qui seront les seuls survivants, un an après, lorsqu'une deuxième expédition arrivera sur les lieux.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Un sympathique film animalier tiré d'un fait divers authentique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Excellent film. Déconseillé à tous les lobotomisés pour qui un bon film est un film où tout explose. La musique sublime de magnifiques images. Le jeu japonais est assez déroutant mais présente au moins l'avantage de nous éloigner de tous les mauvais clichés de Hollywood. Bref, un film à voir, mais pas avec n'importe qui.
signature non-référencée
"Antartica" est soporifique. Les aboiements des chiens m'ont réveillé de l'ennui glacé. Documentaire bien léché, "Les animaux du monde" ou "30 millions d'amis" ne durent que 90 minutes. Une œuvre consternante au milieu d'un cinéma japonais créatif (Imamura ou Kurosawa) les hommes sont plus intéressants que les chiens. Un homme qui n'aime ni les chiens ni les enfants (public idéal pour ce film, interdit au plus de 10 ans) n'est pas foncièrement mauvais. SOLAL.
signature non-référencée
A première vue, un film japonais : Aie! Des acteurs inconnus (forcément). Après visionnage, un scénario très simple et des dialogues pas très recherchés... En prime un aspect plutôt documentaire. Mais... des images sublimes (qualité nippone forcément), une musique supra-céleste (Vangelis oblige) et d'autres acteurs très compétents ceux-là : les chiens! Et enfin un film dédié à la vie de notre Terre. Conclusion : un monument trop peu visité... LORDLEE.
Bibliographie