Aucun résultat pour cette recherche
INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE-1989-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Indiana Jones and the last crusade
Durée : 2h05
Date de sortie en France : 18/10/1989
Genre : AVENTURES
Distributeur : UIP
Visa d'exp. : 71036
Résumé
Parce que son père, le professeur Henry Jones a été kidnappé par des agents de la Gestapo pour ses recherches sur le mystérieux Graal ayant contenu le sang du Christ, le légendaire Indiana Jones se retrouve entraîné dans une folle aventure qui débute dans les catacombes d'une vieille église vénitienne, pour se poursuivre à Berlin ou les méchants nazis ont emmené le précieux calepin de son paternel, pour se poursuivre dans une région désertique ou le mystère et le merveilleux vont s'épanouir.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Mené à un rythme effréné, ce film rend hommage magnifiquement à l'Aventure.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Enfin un retour au grand Indiana Jones, un tout grand Sean Connery et une bonne dose d'humour...Sublime!!
Il paraît que le 4 est en préparation...Vivement qu'il sorte!!...
Au risque de faire hurler les indyphiles je commencerai par remarquer que le vrai héros de ce dernier et meilleur film de la trilogie, c'est, haut la main, Sean Connery. Absent ou présent, il vole la vedette à Harrisson Ford, et les scènes les plus hilarantes sont les siennes ("How did you know she was a nazi ? She talks in he sleep" "Afterall, I'm like the next man. -I know, I was the next man" et autres scènes du vase Ming ou des oiseaux...) Imaginez-vous comme moi, apres avoir vu Connery en Henry Jones, Sr, quel magnifique Sigmund Freud il ferait ?
inconnu(e)
Film émouvant et superbe. Mon héros préféré a été splendide et génial. Dommage pour la séduisante Alison Doody, merveilleuse et très jolie qui finit mal ..... Mais grâce à elle, notre héros sait à quoi s'en tenir. Merci pour tous et encore bravo pour Alison, Harisson et Sean Connery ....
inconnu(e)
Un film génial, des acteurs sublimes, aussi bien Sean Connery, toujours aussi merveilleux, que River Phoenix, malgré une apparition unique ! Merci encore à George Lucas et Steven Spielberg d'avoir réuni trois de mes acteurs préférés : Sean Connery, Harrison Ford et le jeune mais déjà talentueux River Phoenix ! Bravo aux effets spéciaux et à la musique inoubliable !
inconnu(e)
Salut! Je ne critiquerai jamais « Indiana Jones et la dernière croisade » car l'acteur principal est mon acteur préféré ! L'année précédente (1990) je suis allé à Venise. J'ai essayé de retrouver la plaque d'égout devant la bibliothèque! Mais hélas je ne l'ai pas trouvée. Quant au film, je l'ai trouvé super hyper génial!!!!! J'espère qu'il y aura un quatrième Indiana Jones.
inconnu(e)
Après un second épisode quelque peu décevant, Spielberg et Lucas nous font redécouvrir le vrai Indiana Jones. Ce dernier volet utilise une pléiade d'effets spéciaux et reste attrayant de la première à la dernière minute de par son humour et de par sa valeur symbolique. Sean Connery et Harisson Ford sont le couple idéal pour former une si jolie petite famille. Sans oublier évidemment la musique de John Williams qui depuis "La guerre des étoiles" ne cesse de confirmer qu'il est certainement le plus grand compositeur du 7e art depuis son apparition. Mais les aventuriers de l'Arche Perdue n'en demeure pas moins l'œuvre de cette trilogie.
inconnu(e)
je suis assez emmerdé car H.G. Lee a dit à peu près ce que je voulais dire. Je voudrais insister sur la fabuleuse cohérence de cette trilogie, bravo aux scénaristes.
1981-1984-1989 : cette décennie aura vu naître l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma. Le génie de Steven Spielberg et de George Lucas a donné un nom à l'aventure... Indiana Jones se présente comme un nouveau type de héros, pour qui aventure rime avec culture, qui nous apparaît successivement comme un archéologue passionné, un être surhumain et dans cette dernière croisade, comme un héros capable d'abnégation... C'est le cœur lourd que nous voyons nos aventuriers galoper vers le soleil couchant, sur l'inoubliable thème de John Williams... (07/11/89)
inconnu(e)
« Indiana Jones et la dernière croisade », c'est vraiment ce que l'on peut appeler un bon film, vraiment super, et plein d'actions et d'humour ! wouwaou!!!!!
Bibliographie