Aucun résultat pour cette recherche
RETOUR VERS LE FUTUR-1985-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Back to the future
Durée : 1h56
Date de sortie en France : 30/10/1985
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Voyage dans le temps
- cinéma américain -
Voitures
- cinéma américain -
Réalisation : Robert ZEMECKIS
Prise de vues : Dean CUNDEY
Musique : Alan SILVESTRI
Producteurs exécutifs : Frank MARSHALL , Kathleen KENNEDY et Steven SPIELBERG
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 60856
Résumé
Le jeune Marty Mac Fly, malheureux dans sa médiocre famille, a pour seul ami le docteur Brown, un savant génialement fou qui vient d'inventer une voiture à voyager dans le temps. Lors d'une fausse manoeuvre, Marty se retrouve projeté en 1955, trente ans plus tôt. Il retrouve ses parents alors même qu'il n'était pas encore né, ce qui provoquera bien des quiproquos et des problèmes.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Superbe divertissement qu'il faut voir au premier degré et qui permet de passer un agréable moment, souvent drôle et d'une évidente inventivité.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Encore un voyage dans le temps ! Vu les antécédents au cinéma, on pourrait s'attendre à une redondance malheureuse, mais Robert Zemeckis sait être original, vif et drôle, pour le meilleur (que voici) et pour le pire (« romancing the stone »). Passons sur l'exubérance agaçante du professeur Brown, et sur la pitié que nous inspire la société américaine. Christopher Lloyd est capable d'émouvoir, voire d'être bien coiffé... Michael J. Fox est tout à fait épatant, sans en faire trop et sans donner dans l'esbroufe gratuite. On peut regretter des longueurs dans certaines scènes (lorsque G. Mcfly se rebiffe contre Tannen...) alors que d'autres mériteraient d'être développées (visite de Marty déguisé en extra-terrestre chez son père). Bonne musique (forcément avec tous ces vieux classiques...). Quoi d'autre? Ah oui! Si par miracle, vous trouvez le bouquin, n'hésitez pas : il est intéressant et bien écrit (pour une fois...).
Bibliographie