Aucun résultat pour cette recherche
BUNKER PALACE HOTEL-1989-
Nationalité : France
Sous-Titre VF : L'art de survivre
Durée : 1h55
Date de sortie en France : 14/06/1989
Réalisation : Enki BILAL
Prise de vues : Philippe WELT
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 65898
Résumé
Dans une époque future de notre planète, un groupe d'hommes et de femmes se réfugient dans un abri souterrain avec quelques androîdes comme serviteurs, en attendant de reconquérir à nouveau le monde du dessus qui n'est plus que feu et sang. Il y a là, le dénommé Holm ; Zarka, le chancelier ; Destoop, le trésorier; Orsini, le secrétaire politique et Hollinger, le chef des armées.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 6/20
Une oeuvre fort particulière, influencée par la morphologie de la bande-dessinée dont elle est issue qui tente de changer (sans succès) les règles du genre.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Je présume qu'il manque un 1 devant le 6/20 de la note ? Ne serait-ce que pour la performance de Trintignant en Holm, ou pour le travail exceptionnel sur les décors ... et que dire de la qualité du casting, qui fait croire au spectateur lecteur de BD qu'il a déjà vu tous ces personnages avant ..... Un seul regret face à ce film inclassable : il est trop court.
L'univers glauque et inquiétant des B. D. de Bilal transposé sur grand écran. C'est encore mieux que les dessins (les voix et le son en plus), une grande réussite. Le décor, la lumière, la texture de la pellicule, les personnages, la musique, les bruits tout est d'une maîtrise parfaite au service de l'univers graphique et fantasmagorique bien particulier d'Enki Bilal. Assurément, le film le plus "différent" de l'année, avec des acteurs superbement "bilalisés".
En règle générale, la BD sert à recréer un monde de fiction inimaginable dans la réalité. C'est donc une gageure que de vouloir faire un film qui retrace le monde de la BD. Chapeau, pour avoir su recréer des décors au-delà du réel (sic) pointus, hyper-réalistes. Le jeu des acteurs est glacé à souhait par ces temps de canicule. Quelques androïdes sont là pour parfaire l'atmosphere ainsi qu'une taupe métallique géante ...... Trintignant joue le rôle d'un éternel voyageur à travers l'Histoire entraînant avec lui toute la conscience collective et son cynisme ... Mon avis : curiosité à voir ...
Bibliographie