Aucun résultat pour cette recherche
LA ROSE TATOUÉE-1955-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The rose tatoo
Durée : 1h57
Date de sortie en France : 06/04/1956
Réalisation : Daniel MANN
Inspiration : D'après la pièce de théâtre éponyme de Tennessee WILLIAMS
Prise de vues : James Wong HOWE
Musique : Alex NORTH
Distributeur : Paramount
Visa d'exp. : 17924
Résumé
Serafina, une couturière d'origine sicilienne, vit dans le souvenir obsédant de son mari, décédé dans un accident, au volant de son camion. Symbole de virilité et de force sexuelle, il avait une rose tatouée sur la poitrine. Doutant de plus en plus de la fidélité de ce dernier, elle finit par se sentir attiré par le dénommé Alvaro Mangiacavallo, un être fruste et viril qui lui rappelle de beaucoup son défunt bien-aimé. Le prochain mariage de sa fille Rosa va clarifier l'ambiguë situation.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Excellente adaptation d'une pièce de Tennessee Williams, lui-même scénariste, pour ce qui reste comme un des meilleurs films du réalisateur.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Ce film remarquable par l'interprétation des ses acteurs n'a jamais intéressé aucun éditeur vhs ou dvd. Il est toutefois visible avec sous-titres français sur YOUTUBE !
inconnu(e)
James Wong Howe's black and white cinematography is the best thing of this frail adaptation of Tennessee William's powerful drama. Anna Magnani has a great role, written with her in mind, and is, of course, very good ... but with a stronger director, it could have been the performance of her life, which it clearly isn't.
On peut se demander si Tennessee Williams a vraiment apprécié cette adaptation. Si la première partie est magnifique, conforme à l'esprit du dramaturge, la seconde (à partir de l'entrée en scène de Burt Lancaster) tourne à la comédie, ce qui est loin du dessein de Tennessee Williams. Burt Lancaster si l'on excepte la mauvaise définition (clownesque) de son rôle est cependant excellent. Quant à Anna Magnani, elle est carrement grandiose, faut-il le rajouter : à son habitude. Magnifique également le travail sur le décor et la photo. LA ROSE TATOUEE, oeuvre "italienne" de Tennesse Williams, reste un film à ne pas manquer.
Bibliographie