Aucun résultat pour cette recherche
LES MISERABLES-1957-
Nationalité : France
Durée : 3h37
Date de sortie en France : 12/03/1958
Genre : DRAME
Réalisation : Jean-Paul LE CHANOIS
Inspiration : D'après le roman éponyme de Victor HUGO
Prise de vues : Jacques NATTEAU
Musique : Georges VAN PARYS
Montage : Emma LE CHANOIS
Distributeur : Pathé Consortium
Visa d'exp. : 15430
Résumé
L'inoubliable roman de Victor Hugo, pour une énième mise en scène avec Jean Gabin dans le rôle de Jean Valjean et Bernard Blier dans celui de Javert, le chef de la police.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Respectant l'esprit et la lettre du grand écrivain français, Jean-Paul Le Chanois cristallise son attention sur la description et la peinture de "son" personnage : Jean Valjean que Gabin n'arrive pas toujours à cerner dans toute sa complexité et sa richesse. Une excellente mention pour Bourvil dans le rôle de Thenardier.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Joli film que l'on regarde comme si on feuilletait un beau livre aux images d'Epinal. Tout est très bien fait (décors, interprétation, malgré la co-production allemande) mais on peut lui préférer largement la version noir et blanc de Raymond Bernard avec Harry Baur. Les acteurs jouent leur rôle avec conviction, mais sans surprise dans leur emploi : Gabin (héros massif), Danièle Delorme (pleureuse), Giani Esposito (jeune premier), Silvia Monfort (La fille au physique ingrat, mais au grand coeur), Blier (en salaud ou victime, toujours parfait)... La surprise vient du couple Thénardier : Bourvil, excellent dans un contre-emploi de crapule et Elfriede Florin, actrice allemande qui s'en sort plutôt bien dans une anti-composition de harpie à, laquelle on devait s'attendre.
Bibliographie