Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
Cote Ivoire51
Durée : 1h31
Date de sortie en France : 21/06/1989
Distributeur : Impéria
Visa d'exp. : 70872
Résumé
Un riche paysan ivoirien vient d'épouser une sixième femme qui par son humeur d'émancipation va lui poser bien des problèmes. Véritable potentat dans son village, surnommé "Demi-Dieu", il vient de jeter son dévolu sur la pétulante Binta, qui a connu la grande ville. Elle va insuffler dans le gynécée un mouvement de vie et de bouleversement, provoquant deux clans fort opposés quant au rôle de la femme.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Un sympathique film ivoirien, non dénué de faiblesses, mais au charme certain.
Critiques - Commentaires Public
6540
signature non-référencée
Kablankan Denis était l'un des meilleurs peintres et sculteurs. My oncle was the best in ouest Africa, parlant de sculture. "Bal poussière" un film que de génération en génération nous parlons. Meilleur film french colonie never have. Koffi Diane Candy LAS VEGAS NV.
2994
Chronique candide d'un village d'Afrique, chronique aussi d'un petit harem (aux odalisques plantureuses et toujours prêtes à se chamailler comme à se rabibocher), "Bal poussière" est une comédie bon enfant et nonchalante, très africaine. Le film n'échappe pas à un certain folklorisme, mais sans s'y apesantir. Jouant avec les réalités sociales (polygamie, oppositions tradition-modernité et ville campagne, etc. ) et se jouant d'eux, une comédie qui a beaucoup de charme.