Aucun résultat pour cette recherche
VERONIQUE ET SON CANCRE-1958-
Nationalité : France
Durée : 0h21
Theme
Milieu scolaire
- cinéma français -
Réalisation : Eric ROHMER
Scénario : Eric ROHMER
Prise de vues : Charles BITSCH
Cadrage : Alain LEVENT
Visa d'exp. : 21608
Résumé
La jolie et sympathique Véronique vient d'arriver dans une cossue famille bourgeoise pour donner quelques cours de rattrapage à un jeune cancre, malgré tout des plus éveillés. Leçon de mathématiques fort confuse et plutôt déroutante avec les nombreuses et im(pertinentes) questions du môme.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Entre cinéma-vérité fait d'observations du comportement et comédie de moeurs sur les rapports de deux générations, par le biais de l'enseignement, un film court d'apprentissage d'un cinéaste toujours intéressant.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Rohmer a une prédilection certaine pour les personnages mièvres. Question : comment se sentir en communion avec de tels personnages ? Comme dirait mon cousin de Bab-el-Oued, "Ni on s'identifie, ni on est en connivence". Je pense avoir trouvé une formule pour (dis)qualifier le cinéma de Rohmer (formule qui a l'avantage de me satisfaire momentanément, et dont je voudrai par conséquent faire profiter les autres cinéphiles) : du BADINAGE PETIT-BOURGEOIS. On y trouve (dans Rohmer) tout le charme de la futilité.
Bibliographie