Aucun résultat pour cette recherche
LE GOLEM-1952-
Nationalité : Tchécoslovaquie
Titre VO : Císaruv pekar - Pekaruv císar
Autre-Titre VF : Le boulanger de l'empereur
Autre-Titre VF : L'empereur du boulanger
Durée : 2h24
Réalisation : Martin FRIC
Prise de vues : Jan STALLICH
Musique : Julius KALAS
Nota
A l'origine, le film est proposé en deux parties. Une version réunissant les deux films, réduite de sa durée, fut montée pour une distribution internationale.
Distributeur : DVD : Artus Films
Résumé
A Prague, sous le règne de l'empereur Rodolphe II, rien ne va plus ! Le peuple vit dans la misère, tandis que l'empereur dépense des fortunes colossales pour toute oeuvre d'art. Il invite ainsi à sa cour tous les artistes du moment, mais aussi toute une ribambelle d'astrologues, alchimistes, sorciers, et autres charlatans. L'empereur fait travailler ses chercheurs pour percer le secret de l'élixir de jeunesse. De même, il harcèle ses valets et soldats pour qu'ils trouvent coûte que coûte le légendaire Golem. Un jour, le boulanger Matej est enfermé dans les cachots du château. Mais ce Matej ressemble bien étrangement, comme deux gouttes d'eau, à l'empereur Rodolphe II.
Source : Matériel de presse
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une œuvre tchèque d'une subtile originalité, loin des canons du genre et de l'époque, qui accumule les séquences drolatiques, d'une indéniable originalité et d'une finesse succulentes. Inoubliables les scènes du dentiste et du verre empoisonné.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire