Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
États-Unis231
Titre VO : The Grandmother
Résumé
Naissance d'un couple qui sort de terre. Ils s'aiment, se disputent, aboient. Un enfant nait, âgé d'une dizaine d'années qui se sent fort malheureux dans sa famille. Fréquentes engueulades à cause de son lit souillé. Le gamin récupère de la semence, fait d'un lit situé au grenier, une étendue de terreau pour planter ses graines. Une grand'mère naît. Il souhaite de plus en plus souvent la mort violente de ses parents.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
L'ambiance et l'atmosphère de son premier long métrage "Eraserhead" avec l'utilisation de l'animation qui place déjà Lynch dans les réalisateurs à suivre.
Critiques - Commentaires Public
2939
Inquiétant jusqu'au malaise, ce court métrage ouvre d'intéressantes perspectives sur une personnalité torturée, déchirée par une enfance où la part de refoulement a sans doute son importance. Ce petit film, violent, bestial, crie littéralement d'amour refusé, et l'enfant "s'enfante" sa grand-mère comme s'il voulait s'inventer de nouveaux parents, comme s'il tuait ses parents naturels. Et la grand-mère, c'est déjà la mort, la putréfaction. Voilà un cinéaste (je n'ose déjà parler d'auteur) bien parti pour un ego-trip de longue haleine.