Aucun résultat pour cette recherche
GALVESTON-2018-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Galveston
Durée : 1h31
Date de sortie en France : 10/10/2018
Genres : DRAME / ROAD-MOVIE
Themes
Milieu médical
- cinéma américain -
Motels
- cinéma américain -
Prostitution
- cinéma américain -
Prisons
- cinéma américain -
Réalisation : Mélanie LAURENT
Scénario : Jim HAMMETT
Inspiration : D'après un roman de Nic PIZZOLATTO
Prise de vues : Arnaud POTIER
Musique : Marc CHOUARAIN
Distributeur : Les Bookmakers / The Jokers
Visa d'exp. : 149643
Résumé
Les temps sont durs et l'avenir incertain pour Roy Cady, membre actif d'un gang de la Nouvelle-Orléans auquel son boss a tendu un piège pour l'éliminer et qui souffre en plus d'un possible cancer des poumons bien avancé, ne lui laissant que peu d'espoir de survie. Ce qui ne l'empêche pas de réagir âprement au vicieux guet-apens tendu par les maléfiques sbires, en parvenant à supprimer les tueurs qui l'attendaient et de prendre la fuite, en compagnie d'une jeune prostituée prénommée Raquel, retenue prisonnière dans les locaux où s'est déroulée la brutale agression. Commence un fastidieux road-movie pour tenter d'échapper aux poursuivants qui ne vont pas tarder à réagir et se lancer à leurs trousses. Après un détour par la cafardeuse mégalopole d'Orange, où la jeune fille vient récupérer sa "petite sœur" (en fait sa gamine, née d'un rapport forcé avec son beau-père) le duo décide de se planquer et de se ressourcer dans la discrétion et l'anonymat d'un motel de passage. Ayant récupéré au début de leur cavale, certains compromettants papiers pour son patron, Roy décide de le faire chanter et de tenter de l'escroquer d'une confortable somme de 75.000 dollars.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Malgré une solide prestation de l'acteur Ben Foster (et une plus mitigée composition de sa partenaire Elle Fanning, en mijaurée pleureuse et translucide) cette première œuvre américaine de la boulimique Mélanie Laurent, transpire trop l'application et la pondération d'un travail bien fait, qu'une véritable création cinématographique libérée des contraintes et des freins inhérents à la production.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Bibliographie