Aucun résultat pour cette recherche
COMANCHERIA-2016-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Hell or high water
Durée : 1h42
Date de sortie en France : 07/09/2016
Genre : THRILLER
Réalisation : David MACKENZIE
Scénario : Taylor SHERIDAN
Prise de vues : Giles NUTTGENS
Musique : Nick CAVE et Warren ELLIS
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Visa d'exp. : 145099
Résumé
Deux frangins, le tumultueux Tanner Howard et le bien plus pondéré Toby, braquent régulièrement les succursales de la Texas Midlands Bank, un établissement financier qui risque de saisir prochainement la propriété familiale lourdement hypothéquée. Alors que le second, à peine sorti de prison, après dix années d'incarcération pour le meurtre de son odieux paternel, brûle d'en découdre avec l'injustice et la finance, son frère planifie consciencieusement les braquages, avec comme double consigne, éviter une effusion de sang et ne s'emparer que des petites coupures qui seront ensuite blanchies dans les différents casinos de l'état. A leurs trousses, le sagace et subtil Marcus Hamilton, un vétéran des Texas Ranger à quelques semaines de la retraite et son adjoint Alberto Parker, d'origine indienne et mexicaine, sans cesse en butte aux plaisanteries douteuses et racistes de son supérieur. C'est avec une pertinente logique et une bonne dose de psychologie primaire, que le vieux renard va bientôt deviner le lieu du prochain casse, s'apprêtant à intervenir avec une redoutable intuition.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Intéressante et fertile mosaïque entre les canons du film policier et les schèmes du western, ponctuée d'un humour discret et d'une diffuse tendresse pour ses personnages, l'œuvre en question doit beaucoup à son efficace scénariste, Taylor Sheridan, depuis peu passé à la réalisation avec une souveraine détermination.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Ça sent les "frères Coen" dans le côté "dingo" de certains personnages ou situations. Dans une Amérique délaissée, prête à dégainer de toute part, c'est un vrai western contemporain à la morale virile. Le frère possédé par le vice et le crime assume et il en mourra. L'autre réussit à retourner au profit de ses enfants la logique capitaliste et financière qui reléguait irrémédiablement sa famille dans la pauvreté. Excellent film.
Bibliographie