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SUPER-2010-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Super
Durée : 1h36
Genre : COMÉDIE
Themes
Photos et photographes
- cinéma américain -
Handicapés moteurs
- cinéma américain -
Personnages de bande dessinée
- cinéma américain -
Chômage
- cinéma américain -
Drogue - trafic
- cinéma américain -
Réalisation : James GUNN
Scénario : James GUNN
Prise de vues : Steve GAINER
Musique : Tyler BATES
Résumé
Depuis sa plus (faussement) tendre enfance, Frank Darbo a subi vexations, humiliations et rejets permanents, que se soit du côté de ses camarades du même âge que de celui de ses parents, fort enclins aux fessées et autres fréquentes punitions. Ses deux seuls moments de bonheur, selon sa fort discutable grille personnelle d'évaluation de la félicité et du bien-être spirituel, seraient son mariage avec Sarah et sa contribution indirecte à l'arrestation d'un voleur. Maintenant que cette dernière, retombée dans la consommation toxicomane, est partie avec une petite frappe prénommée Jacques, son existence s'est effondrée comme un château de cartes biseautées. Après plusieurs maladives visions de justice divine et quelques incursions dans une échoppe vendant des bandes dessinées où pullulent ces enviés héros puissants et redoutés, il choisit de s'investir dans le personnage masqué de "Crimson Bolt" (Eclair Cramoisi) et de se battre contre le Mal avec comme seule arme notoire, une percutante clé anglaise. Bien sûr, cette mission quasi céleste nécessitera, dans un premier temps quelques entraînements physiques et de longues veilles nocturnes dans les rues de la cité. De plus, le voilà bientôt secondé dans ses activités justicières par la jeune vendeuse de la boutique BD qui viendra se joindre, un peu contre son gré, dans ses expéditions opposés aux méchants, sous le pseudonyme et l'accoutrement de "Cramoisette".
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
Sans être vraiment excellentes ni inoubliables, les vingt premières minutes de cette comédie américaine, tricotent une originalité sympathique et quelques (presque) hilarantes trouvailles scénaristiques plutôt bienvenues. C'est ensuite que tout se gâte progressivement, devenant même parfois besogneux, voire ridicule, avec un Rainn Wilson insipide et pesant et une Ellen Page, hystérique et laborieuse, le tout couronné par un dénouement en queue de poisson (de lapin si vous préférez).
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