Aucun résultat pour cette recherche
WORKING GIRL-1988-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Working girl
Durée : 1h55
Date de sortie en France : 08/03/1989
Réalisation : Mike NICHOLS
Scénario : Kevin WADE
Prise de vues : Michael BALLHAUS
Musique : Carly SIMON
Produit par Douglas WICK
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 69490
Résumé
Une jeune et sympathique secrétaire, Tess Mac Gill, attend son heure pour percer dans le milieu machiste des affaires et de la réussite. Ce moment se présentera avec l'arrivée de son nouveau chef, Katharine Parker, une dynamique femme d'affaires dont elle deviendra rapidement la confidente et sa meilleure collaboratrice. Quand cette dernière va se retrouver immobilisée par une fracture contractée aux sports d'hiver, Tess va mettre à profit cette absence, pour négocier une délicate affaire avec le fringant Jack Trainer, attirant investisseur/démarcheur.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une sympathique comédie américaine, tonitruante et agitée à souhait, qui affirme et confirme l'évident talent de l'actrice Mélanie Griffith, dans une œuvre au rythme souvent endiablé, construite sur un pétillant scénario parfois remarquable.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
L'intrigue et la morale socio-économique de cette comédie romantique sont aussi lourdes que les choucroutes capillaires de son époque, mais c'est distrayant et amusant. La VF de Mélanie Griffith est désastreuse.
inconnu(e)
Pour un film américain, ca ne sent pas trop le hamburger pour une fois. Malgré quelques invraisemblances et quelques séquences cousues de fil blanc, l'histoire se tient et l'on ne voit pas passer les 115 mn que dure le film. Les caractères des personnages sont bien cernés, cohérents. L'intrigue tient le coup et le suspens est fort divertissant. Ne vous attendez certes pas au miracle. La qualité du film tient surtout à la qualité du jeu des acteurs et au budget du film. "Working girl" ne deviendra sûrement pas le film-culte des Golden Boys et Golden Girls qui n'y verront sûrement qu'une caricature grossière de leur milieu et lui jetteront un regard condescendant.
inconnu(e)
Comédie bien enlevée, rythmée qui nous conte l'histoire d'une femme qui veut gravir les marches de la réussite sociale, valeur phare pour l'Amérique moyenne. Mais surtout, on nous montre que l'obstacle pour cette femme à la quête de la réussite, n'est pas le machisme, mais bien plutôt la turpitude de ses congénères. Mélanie Griffith est rafraîchissante et pour une fois, servie par un très bon doublage, dans la version française... JEAN
L'homme a toujours eu besoin de fables, et l'homme moderne aussi a besoin de fables, de fables modernes. "Working girl" est une de ces fables modernes sur la condition du yuppie, ou plutôt du sous-yuppie, cet aspirant au statut de cadre, de jeune cadre "jeune, dynamique, ambitieux". "Working girl" est une jolie réussite, tonique et revigorante, bien sûr optimiste (opportunément et par définition). Avec en battante sympathique la craquante Mélanie Griffith, et en cadre raviné -mais-qui-a-encore-de-beaux-restes- l'excellent Harrison Ford.
Bibliographie