Aucun résultat pour cette recherche
LES AVENTURES DE BUCKAROO BANZAÏ DANS LA HUITIÈME DIMENSION-1984-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The adventures of Buckaroo Banzai in the eighth dimension
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 29/01/1986
Réalisation : W. D. RICHTER
Scénario : Earl MAC RAUCH
Prise de vues : Fred KOENEKAMP
Musique : Bones HOWE
Distributeur : UGC
Résumé
Buckaroo Banzai est vraiment le héros légendaire qu'attendaient les Etats-Unis. A la fois champion toutes catégories en arts martiaux, chanteur du groupe rock, "The Hong Kong Cavaliers", agent secret, physicien hors pair, etc ... Il a inventé une superbe bagnole lui permettant de franchir la 8e dimension et de s'opposer aux extra-terrestres rouges qui veulent détruire la planète 10 dont Sa Majesté Noire exerce un terrible chantage sur la notre bonne vieille Terre.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
Histoire délirante où le réalisme et la réalité ne sont pas de mise pour une oeuvre considérée, par certains, comme un film-culte.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
M'enfin! pourquoi donc chercher de la logique dans un film où il n'y en a pas! Si l'histoire de ce film n'explique pas pourquoi un tel titre a été donné, c'est qu'il n'y a pas à chercher. C'est du pur délire et il ne faut pas chercher plus loin! Alors svp ne descendez pas systématiquement un film dont un titre purement fantaisiste vous semble obscur. C'est un titre gag, titre à prendre littéralement. un point c'est tout! Du moins il faut être bien naïf pour attendre de qui que ce soit une explication logique, réelle, scientifique ou ce qui vous plaira à quelque chose qui est de l'imagination pure! Et si je ne vous ai pas convaincu vous devez voir ce film, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs.
La montagne qui accouche d'une souris vous connaissez et cela s'applique parfaitement à ce film. Le début est assez excitant et atteint son paroxysme lorsque B.B. (Buckaroo, pas Bardot!) traverse la montagne. Il en sort indemne, mais pas le film qui sombre dans la débilité la plus incroyable : d'abord qu'est-ce que c'est que ce héros qui sait tout faire et qui est apparemment plus connu que le pape? et ce méchant qui espère nous impressionner avec son délire neuro-électrique. Sans parler de ces personnages qui emploient un vocabulaire pseudo-scientifique avec tout le sérieux possible. Bref, encore de la peloche gaspillée !
Mon pauvre Mac, pour une fois, je suis bien d'accord avec toi. Qu'est-ce que c'est que ce film-foetus, comme amputé de sa partie la plus essentielle: celle qui devait nous expliquer le sens de cette histoire ou même moi, le fan de comics est perdu; absurdités spatiales, temporelles, ou inter-dimensionnelles règnent, je n'y pige rien... ...et puis c'est vrai, quoi, c'est rasoir en diable, ce film, une vraie horreur!! alors que l'affiche nous prédisposait à avoir du bon temps, on s'endort!! que viennent faire Peter Weller et Jeff Goldblum, alias « Robocop » et « La mouche », dans cet étron pelliculaire? hein?
Bibliographie
Cinéma 86 339