Aucun résultat pour cette recherche
UNE CREATURE DE REVE-1984-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Weird science
Durée : 1h33
Date de sortie en France : 05/02/1986
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Réalisation : John HUGHES
Scénario : John HUGHES
Prise de vues : Matthew F. LEONETTI
Musique : Ira NEWBORN
Produit par Joel SILVER
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 61229
Résumé
Deux adolescents, Gary et Wyatt, passionnés d'informatique et de micro-ordinateur, parviennent à créer une splendide jeune femme grâce aux combinaisons de leur terminal. Prénommée Lisa et douée de pouvoirs surnaturelles, elle va permettre aux deux garçons de devenir la coqueluche de leur école.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 8/20
Beaucoup de trucages pour cacher le vide d'un scénario relativement niais, construit sur des schémas habituels, sans fondement ni réel humour.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Les films du style "délire total", ou on adore ou on déteste. Ca dépend d'une multitude de facteurs : mon acteur préféré y joue-t-il, quel en est le réalisateur et surtout quel est mon degré d'humour et quel est celui qui me va le mieux. Tout le monde semble vilipender la minceur du scénario. John Hughes a un style qui prime toujours sur l'histoire. Il faut donc s'attarder d'abord sur les spfx, bien sûr, mais aussi sur le trio d'acteurs qui disjonctent totalement. Si l'on est "jeunesse conformiste", on n'aimera pas Hughes et surtout pas "Weird science".
John Hughes, toujours aussi génial, reste dans la monde des ados qu'il décrit si bien. Mais cette fois, pas de dissection ardue de la cervelle du teenager moyen.et alors? « Weird science » est un très bon film, malgré tout. Hughes se détend un peu, c'est tout. Et puis, ce film, n'est-ce pas la concrétisation d'un rêve d'ados? hein? d'accord, c'est un peu exagéré, mais c'est ça, la jeunesse! et puis, à ceux qui diraient : "Ferris Bueller, c'était plus chié", je réponds que "Ferris..." et "Weird science", c'est du kif. Le message est le même: "la vie bouge trop vite, si tu t'arrêtes pas un peu, elle te glisse entre les doigts. "si vous ne comprenez pas l'humour de "Weird science" alors, c'est grave ...