Aucun résultat pour cette recherche
ITINERAIRE D'UN ENFANT GÂTÉ-1988-
Durée : 2h00
Date de sortie en France : 29/11/1988
Distributeur : Films 13 / Cerito Films
Visa d'exp. : 67256
Résumé
Sam Lion, enfant de la balle, abandonné par sa mère à peine âgé de cinq ans, est devenu un important homme d'affaires, dont l'entreprise s'est spécialisée dans le nettoyage des grandes villes. Un jour, par lassitude, il décide de tout quitter et durant une ballade en mer sur son voilier, fait croire à sa dramatique disparition. Quelques années plus tard, il est reconnu par un de ses anciens employés qui lui annonce que ses affaires vont plutôt fort mal depuis sa longue absence.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Conglomérat de tous les ingrédients du cinéma leloucho-populaire.
Critiques - Commentaires Public
2739
signature non-référencée
Au-delà de l'hommage à Jacques Brel, il y a dans ce film un message pour les ...rêveurs, pour tous ceux qui cherchent et espèrent ..... "Ils" sont ridicules ceux qui ne savent pas "lire les images" de Lelouch ! Ils n'ont surtout plus confiance, et ils se trompent.....comme ces pauvres gens dans le port de Singapour qui croient voir en Bebel un fada, mais qui précisément ne savent pas ce que Lelouch-Bebel aperçoivent nettement.... Mille bravos monsieur Lelouch. NORBERT LADOS 33210 PREIGNAC.
2738
inconnu(e)
"Chaque homme est seul et tous se fichent de tous, et nos douleurs sont une île déserte...." Emotion .. honnête .. éloquence .. La solitude traitée àla Lelouch, c'est du beau !!! Plus généreux que jamais, monsieur « tout-plein-d'charme » est sur la voie... Cà m'étonnerait pas que dans les films avenir ne débarque un gros chef-d'oeuvre! On se sent bien, comme d'habitude... Musique qui surpasse le dialogue... Histoire éclatée... Spectacle total.
2737
Le visage de Belmondo est à lui seul une épopée. Une épopée sentitimentale et un itinéraire magnifique. Et un immense acteur, à la fois humble et majestueux. Lelouch a peaufiné son style et son rythme, avec la complicité d'une brochette de superbes acteurs (Belmondo bien sûr, mais aussi Anconina-la-grâce, Marie-Sophie Lelouch-l'émotion, Lio et Daniel Gelin) servis par des gros-plans opportuns. Un Lelouch triomphal, un film heureux.
25358
inconnu(e)
En fait, un itinéraire qui ne mène nulle part ... Un labyrinthe que la mégalomanie lelouchienne a bâti et où le réalisateur se sent désespérément bien ...
2736
Fini le sourire dentifrice de Bebel, fini le one man show auquel il nous a tant habitués par le passé. On retrouve enfin un acteur, un vrai, qui sait mêler passion et sentiments dans un rôle qui lui va comme un gant... Mais, au fait, le rôle principal? Belmondo ou Anconina?