Aucun résultat pour cette recherche
LE LABYRINTHE-2014-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The maze runner
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 15/10/2014
Genre : ANTICIPATION
Themes
Rêves et cauchemars
- cinéma américain -
Adolescence
- cinéma américain -
Amnésie
- cinéma américain -
Suicide
- cinéma américain -
Réalisation : Wes BALL
Inspiration : D'après un roman de James DASHNE
Prise de vues : Enrique CHEDIAK
Musique : John PAESANO
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 140231
Résumé
Hébété, partiellement sonné et grandement amnésique, Thomas, un adolescent plutôt inquiet, vient de débarquer par un genre de perturbant lift sur une vaste prairie entourée d'immenses murailles infranchissables, accueilli par une bande d'une trentaine d'autres garçons de son âge. Surnommé le "Bloc", l'endroit est sujet quotidiennement à une brèche de quelques heures dans l'artificielle paroi rocheuse, donnant accès à un immense labyrinthe dont les plans se modifient chaque nuit et qui est minutieusement cartographié, le temps de son ouverture, par un groupe d'adolescents baptisés les "Coureurs" pour leur vélocité et dirigé par le sympathique Minho. Bien sûr la fameuse petite équipe d'explorateurs doit impérativement être de retour avant la tombée de la nuit et donc de la fermeture des portes du mystérieux dédale, au risque de tomber sur quelques redoutables et dévorants "Griffeurs", des sortes de monstres électro-mécaniques dont la simple piqûre rend irrémédiablement fou et malade. Prenant de plus en plus d'ascendance sur la communauté, au détriment de leur chef Garry et secondé par la dénommée Teresa, la seule fille présente, tout récemment introduite dans le bloc par le système habituel de l'énigmatique monte-charge qui chaque mois amène de la nourriture et un nouveau membre, Thomas croit fermement pouvoir trouver la sortie de cet incompréhensible enfermement.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Une certaine originalité scénaristique et des séquences d'action parfaitement menées ne suffisent malheureusement pas à donner une véritable densité à l'histoire ni une profondeur méditative à l'ensemble. On reste dans une production formatée ciblant un public adolescent friand d'anticipation initiatique, de chorus idiomatique et clanique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Encore un jeu vidéo filmé. Le "scénario", sans intérêt si ce n'est l'action, ne vise qu'à proposer une éventuelle suite au cas où le marché répondrait positivement.