Aucun résultat pour cette recherche
MORT D'UN COMMIS-VOYAGEUR-1985-
Nationalités : États-Unis / Allemagne
Titre VO : Death of a salesman
Durée : 2h15
Date de sortie en France : 22/02/1989
Genre : DRAME
Réalisation : Volker SCHLÖNDORFF
Scénario : Arthur MILLER
Inspiration : D'après la pièce de théâtre éponyme de Arthur MILLER
Prise de vues : Michael BALLHAUS
Musique : Alex NORTH
Produit par Robert F. COLESBERRY
Nota
Film tourné, à l'origine, pour la télévision
Distributeur : AMLF
Visa d'exp. : 66654
Résumé
Après avoir été dégradé dans son emploi de commis-voyageur qu'il occupait depuis des dizaines d'années, Willy Loman, aigri et déçu, reporte tous ses espoirs de réussite sur ses deux fils. Il n'est plus payer qu'au pourcentage et sombre dans une profonde morosité délétère, avec quelques amers penchants suicidaires. La déception engendrée par ses deux mômes, prénommés Happy et Biff, ne fera qu'augmenter sa propre déchéance jusqu'à une fin hautement dramatique.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Quelques longueurs, des excès dans le cabotinage où l'on retient surtout l'excellente et pertinente prestation de John Malkovich.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Pièce d'Arthur Miller, le film de Schloendorff est du "théâtre filmé" pur style, qui paraîtra rébarbatif aux détracteurs du genre. Quant aux autres, ils ne sortiront pas intacts de cette fin de parcours terrible, de cette confrontation bouleversante entre un père et son fils. Dustin Hoffman s'y confirme un géant du cinéma actuel et John Malkovich se révèle, dans un rôle poignant, un des espoirs les plus surs pour le cinéma de demain.
Bibliographie