Aucun résultat pour cette recherche
LA PLANÈTE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT-2013-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Dawn of the planet of the apes
Durée : 2h07
Date de sortie en France : 30/07/2014
Réalisation : Matt REEVES
Inspiration : D'après les personnages de Pierre BOULLE et les personnages créés par Amanda Silver et Rick Jaffa
Prise de vues : Michael SERESIN
Musique : Michael GIACCHINO
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 139884
Résumé
Après qu'une grande partie de la population mondiale ait péri suite à un virus dévastateur et que des hordes de singes évolués se soient installées un peu partout sur notre planète, une petite communauté d'humains, repliée dans les ruines de San Francisco, envoie un groupe de techniciens dans les environs de la forêt de Muirwood pour remettre en état de marche un ancien barrage hydroélectrique afin d'alimenter en courant ses concitoyens, face à la catastrophique pénurie de gasoil. La petite équipe ainsi formée, dirigée par le dynamique Malcolm, assisté d'une compétente femme médecin, prénommée Ellie, se heurte à une solide collectivité de singes dirigée par le pondéré César. Après un premier contact des plus rudes, un compromis est trouvé, permettant aux humains la réparation des installations techniques du barrage, avec l'aide des singes coopératifs. Pendant que l'ensemble de la colonie des survivants de San Francisco s'apprête à un éventuel affrontement, un des membres simien, le puissant et rancunier Koba, va déclencher le drame en faisant croire que le sage César a été abattu par les vils humains. Une terrible confrontation se prépare, dès lors que les singes se soient accaparés une impressionnante quantité d'armes et de munitions.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Pas vraiment de quoi s'enthousiasmer dans son fauteuil de spectateur alangui et ronchonneur. Tout est comme souvent formaté, conditionné, paramétré dans les codes et les schémas du genre, avec ses traditionnels quotas d'émotion, d'action, de romance et de suspense, fortement prévisibles et bien joliment emballés.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Des singes à cheval, fusil au poing, qui se déchirent à propos des humains, lesquels apparaissent par certains aspects comme leurs inférieurs, sont autant de balises vers le film source (ce sera pour le 3ème épisode, j'imagine). Malheureusement l'ensemble est fort banal. L'audace eut été de développer et approfondir cette culture simiesque en devenir. Même des clins d'oeil amusants, faciles il est vrai, à King Kong et Tarzan, n'ont pas été osés. Bref, je trouve cette épisode beaucoup moins réussi que le premier.