Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 2h02
Date de sortie en France : 26/03/2014
Distributeur : Happiness Distribution
Visa d'exp. : 139255
Résumé
Venu en voiture au pied de l'immeuble de son ex-épouse Shalini, chercher son espiègle fillette de six ans, prénommée Kali, pour l'emmener à une séance de cinéma, l'affairé Rahul Varshney, acteur en recherche de contrat, se rend ensuite, avec sa jeune passagère, d'abord chez son copain de toujours, Chaitanya Mishra, vague directeur de casting, pour récupérer en toute précipitation le texte d'une audition, en vue d'un éventuel engagement. Il demande à sa gamine de l'attendre quelques minutes dans le véhicule. Durant ce bref laps de temps, l'enfant disparaîtra mystérieusement, alors même qu'un suspect qui semble détenir le téléphone de la fillette, prend la fuite et se fait mortellement écraser par une voiture. Dès lors, c'est l'entrée en scène de l'actuel compagnon de Shalini, le retors et puissant Shoumik, commissaire de police d'un quartier de la grande mégalopole de Bombay prenant sous son égide l'enquête qui commence, s'égare et se faufile dans les moult possibles. Bientôt un étrange appel anonyme (donnée en fait par Chaitanya qui déguise sa voix) demande une forte rançon et peu à peu la terrible évidence se précise, que ce qui est important, pour de nombreuses personnes mêlées de près ou de loin à l'affaire, ce n'est pas de récupérer la fillette vivante, mais de s'accaparer coûte que coûte l'argent de la prétendue rançon.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une oeuvre efficace et percutante, aux personnages tordus à souhait, au scénario d'une incroyable et désespérante noirceur, suintant constamment le sordide, l'hypocrisie et l'appât du gain, qui affirme avec une tranquille et saine arrogance que le cinéma indien existe bien, au-delà des pimpantes fantaisies bollywoodiennes et des éternels classiques du fameux triumvirat Satyajit Ray, Guru Dutt et Ritwik Ghatak.
Critiques - Commentaires Public
8500
inconnu(e)
J'ai passé mon temps à construire une cohérence dans ce scénario foutraque, drôle parfois mais aussi grotesque.