Aucun résultat pour cette recherche
VEUVE MAIS PAS TROP-1988-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Married to the mob
Durée : 1h43
Date de sortie en France : 18/01/1989
Themes
Voyeurisme
- cinéma américain -
Mafia
- cinéma américain -
Réalisation : Jonathan DEMME
Prise de vues : Tak FUJIMOTO
Musique : David BYRNE
Produit par Kenneth UTT et Edward SAXON
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 68759
Résumé
Une nouvelle existence commence pour la belle Angela maintenant que son mari, l'intraitable Franck de Marco, un tueur de la mafia, s'est fait abattre par son patron. Du moins, c'est ce qu'elle espère et souhaite ardemment, mais l'assassin de son époux la poursuit de ses pressantes assiduités et le FBI, convaincu de sa complicité dans le meurtre, a dépêché un enquêteur sur ses traces.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Plaisante distraction que Jonathan Demme maîtrise de bout en bout, avec humour et décontraction, secondé par quelques acteurs vraiment épatants.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Assez intelligemment bête pour être drôle. J'ai repéré au moins un plombage dans la dentition de Michelle Pfeiffer.
inconnu(e)
Sans doute l'un des meilleurs films de Jonathan Demme avec « Dangereuse sous tout rapport » et « Le silence des agneaux » , en tout cas c'est le plus drôle. Avec un humour très personnel, Demme traite la mafia par la dérision et son film est renforcé par l'interprétation exceptionnelle de la superbe Michelle Pfeiffer en brune et en ravissante idiote et celle irrésistible de Dean Stockwell en parrain cherchant à tromper sa furie de femme. Les décors, les costumes, les coiffures sont d'un mauvais gout sans pareil. En même temps, le film est assez émouvant car le réalisateur ne méprise jamais ses personnages, qui restent des ratés mais qui cherchent à aller jusqu'au bout de leur rêve. Un film trépidant et passionnant : merci Monsieur Demme.
Bibliographie