Aucun résultat pour cette recherche
LE BÉBÉ DE ROSEMARY-1968-
Nationalité :
États-Unis231
Titre VO : Rosemary's baby
Durée : 2h17
Date de sortie en France : 30/10/1968
Affiche du film d'origine polonaise
Inspiration
:
D'après le roman éponyme de Ira LEVIN
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 34712
Résumé
Un jeune couple sans histoire, Rosemary et Guy Woodhouse viennent d'emménager, après leur récent mariage, dans un vieil immeuble new-yorkais réputé maléfique. Des voisins sympathiques, sexagénaires et serviables, Roman et Minnie, passent souvent leur rendre visite. Malaise de Rosemary qui se retrouve enceinte alors même qu'une jeune fille de l'immeuble se défenestre mystérieusement. L'angoisse et la peur de la jeune femme deviennent de plus en plus fréquentes.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Oeuvre fort prenante, menée de mains de maître qui reste un excellent moment de fantastique réussi et maîtrisé, générant par la suite moult succédanés fort médiocres.
Critiques - Commentaires Public
8021
signature non-référencée
Note : 17/20
Un plaisir que de revoir ce film qui suggère bien plus qu'il ne montre, basé finalement autant sur le fantasme - faire l'amour avec un inconnu, donner la vie - que sur la terreur - se retrouver au cœur d'un complot, victime d'une vaste manipulation. Mia Farrow est exceptionnelle, les sorciers plutôt divertissants. La première fois ce film m'avait effrayée, à présent il m'amuse, ce qui est sûr c'est que dans les deux cas, j'apprécie ! T.
5270
L'oeuvre est très fidèle au roman. L'ambiance du film est d'autant plus terrifiante que les sorciers, cachés, dissimulés (simplement avec le pouvoir de persuation) sont toujours présents. Et la terreur naît du quotidien et de l'imagination.Contrairement aux films explicites les plus gores du genre ("La colline a des yeux" par exemple), celui-ci garde sa force parce que ancré dans une réalité où tout peut arriver... Et c'est ce qui est le plus terrifiant.Mia Farrow est parfaite dans le rôle, de même que Ruth Gordon (qui a bien gagné son oscar). En revanche John Cassavetes se la joue Actor's Studio et il n'est absolument pas crédible.
2620
inconnu(e)
La mise en scène est parfois un peu lourde, mais ce film est absolument passionnant et le suspense demeure jusqu'à la fin ....