Aucun résultat pour cette recherche
LES INNOCENTS-1987-
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 23/12/1987
Genre : DRAME
Themes
Alcoolisme et autres beuveries
- cinéma français -
Homosexualité masculine
- cinéma français -
Réalisation : André TÉCHINÉ
Assistance à la Réalisation : Michel BENA et Xavier BEAUVOIS
Prise de vues : Renato BERTA
Musique : Philippe SARDE
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 65369
Résumé
Jeanne vient d'arriver à Toulon pour assister au mariage de sa soeur Maïté et retrouver son petit frère Alain, enfant perturbé physiquement et psychologiquement. Celui-ci fugue. Elle pense pouvoir le rejoindre grâce à un dénommé Klotz, un chef d'orchestre minable, homosexuel et alcoolique, amoureux de Saïd. Jeanne fait la connaissance de Stéphane, garçon interlope qui s'est fourvoyé dans une organisation fasciste.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Décidément le pertinent metteur en scène André Téchiné nous étonnera toujours de part ses réalisations quelles soient géniales, ou décevantes d'ailleurs. Aujourd'hui c'est plutôt du coté négatif que penche la balance, légèrement.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Vous dites : "Téchiné nous étonne toujours dans ses réalisations quelles soient géniales ou décevantes. " C'est vrai, il y a fait des très bons films et des moins bons, comme tout réalisateur, mais j'ai surtout remarqué que c'est l'un des auteurs pour lesquels l'avis des spectateurs est le plus variable pour classer les films d'un côté ou de l'autre (bon/pas bon).Pour moi "Les innocents" est l'un de ses plus beaux films (peut-être parce que c'est le premier que j'ai vu?), à ranger avec "Ma saison préférée", "Loin" ou "Les témoins" ; tandis que j'ai beaucoup moins aimé "Les voleurs" (votre préféré), "Les égarés" et surtout "La fille du RER" (ratage total selon moi).Je me souviens, j'avais 15 ou 16 ans, j'ai vu le film en K7 vidéo un soir, toute la nuit j'ai senti un soleil lancinant en moi, et le lendemain matin je ne pouvais rien faire d'autre que revoir le film, c'était comme une urgence.
Ah, ces jeunes ! Il y en a une qui ne sait pas ce qu'elle veut, un qui sait ce qu'il a à faire (et qui le dit et qui le fait ...) et un autre qui sait ce qu'il n'aime pas (les Arabes). Quant au plus jeune, il est carrément muet. Techine nous parle donc des jeunes. Avec une caméra tournoyante et des zooms incessants, à vous laisser flagada, un discours grandiloquent, des dialogues mélodramatiques et des personnages plus interrogatifs qu'interrogateurs. Avec un résultat très discutable.
Bibliographie