Aucun résultat pour cette recherche
BEETLEJUICE-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Beetlejuice
Durée : 1h32
Date de sortie en France : 14/12/1988
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Fantômes
- cinéma américain -
Réalisation : Tim BURTON
Prise de vues : Thomas E. ACKERMAN
Musique : Danny ELFMAN
Effets spéciaux : Chuck GASPAR
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 68678
Résumé
Adam et Barbara viennent passer une semaine dans leur vieille maison de campagne. En voulant éviter un chien, ils ont un mortel accident de voiture qui provoque leur noyade dans la rivière du coin. Devenus désormais des fantômes, ils voient bientôt débarquer dans leur paisible demeure, une famille new-yorkaise de "branchés" qui vont semer la perturbation dans leur tranquille existence de revenants. Désespérés, ne parvenant pas à chasser les insupportables intrus, ils vont faire appel à un confrère, bio-exorciste pour les vivants, dénommé Beetlejuice.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Excellent divertissement, plutôt fort jouissif.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un humour dévastateur, une mise en scène inventive, des acteurs géniaux, des moments d'anthologie (la visite des enfers) et j'en passe... une petite merveille. A voir absolument.
"Beetlejuice" : un film complètement délirant, un vrai chef-d'œuvre et je n'ai pas peur d'employer ce mot. Bien meilleur que "Batman" du même Tim Burton. La mise en scène est constamment inventive, les acteurs sont en plus excellents. Il y a également de nombreuses trouvailles visuelles. Vraiment génial.
"Beetlejuice" n'est pas la star de ce film. Non, la star, c'est le monde d'après la mort. Ils se sont visiblement très amusés pour le créer : pastiche de l'administration la plus cornélienne qui soit... Les effets spéciaux sont à petit budget, mais c'est tant mieux. Le grand guignol est préféré à l'horreur et il est réussi. Pas question de chercher une histoire touffue dans ce film, mais le plaisir est presque total, et le réalisateur réussit à nous surprendre dans ses mouvements de caméra et ses transitions entre les plans. Un exercice de style unique et bien réussi...