Aucun résultat pour cette recherche
LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE-1981-
Nationalité :
États-Unis231
Titre VO : Raiders of the lost ark
Durée : 1h55
Date de sortie en France : 16/09/1981
Nota
Vic Tablian interprète deux rôles différents
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 54574
Résumé
Le célèbre et sympathique aventurier Indiana Jones est chargé par les services secrets du F.B.I. de retrouver la mystérieuse Arche d'Alliance, disparue il y a 3000 ans et fortement convoitée par les nazis pour son étrange pouvoir. Au fin fond du Népal, il revoit son ex-compagne Marion en butte aux Allemands, car elle est en possession d'une curieuse relique nécessaire à la découverte de l'Arche tant recherchée.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
La BD au cinéma avec son cocktail de suspense, de fantastique et d'héroïsme.
Critiques - Commentaires Public
5696
inconnu(e)
On reste toujours sous le charme de cefilm inoubliable, où se mêlent humour, suspense et émotion, et qui se revoit avec une certaine nostalgie. Déjà passionnant à l'époque, le film semble se bonifier avec le temps. On découvre enfin les réelles qualités d'acteur d'Harrison Ford.
25200
signature non-référencée
Oui c'est frais vif et gouleyant. Du cinéma-plaisir (pour Wickou) le n° 3 est sans doute le meilleur : humain, palpitant, humour. Indiana existe, mais en plus il est excellent. JMRN.
25199
Un cult movie. Il le mérite, d'ailleurs. C'est le premier a avoir exploré cette brèche : l'aventurier sans frontières.(quoi? y'a eu Tintin avant?...oui, oui, va te coucher, prends un aspro, c'est ça...) depuis Spielberg a été plagié maintes et maintes fois, par des majors compagnies, ou par des producteurs de films-qui-passent-sur-la-cinq-le-samedi-soir, ou encore par ces foutus italiens, surnommés les "copies-carbones", dans le métier. « Les aventuriers de l'arche perdue » était le meilleur. Même sa sequelle ne l'égale pas. Le n°3, je l'ai pas vu. Rien d'autre a ajouter.
25198
inconnu(e)
Je l'ai revu sur la 5 en version scope (si, c'est possible) et c'est vraiment un monument. « La dernière croisade » sort ces jours-ci et nous sommes à la fin des années 80. Vraiment la fin. Spielberg clôt en beauté une décennie sur laquelle il a régné et investi notre imaginaire et qu'importe les discours anti-américains à la con. N'oubliez pas ce qu'on disait d'Alfred Hitchcock de son vivant. Quand on voit ces prétendus auteurs qui sont pas foutus d'agencer convenablement une phrase cinématographique. Qui se contentent de faire de belles images et de diriger des acteurs et auxquels l'Academy décerne des floppées d'Oscars. Mais lui il s'en fout de l'Oscar. Il est au-dessus de çà.
2517
inconnu(e)
L'aventure a un nom... enfin! De l'exotisme, de l'action, de l'humour, du fantastique... Une histoire absolument originale que seul le tandem sacré Lucas-Spielberg pouvait concevoir et réaliser. L'alchimie de l'aventure a enfin été découverte et nous fascine deux heures, sans relâche. D'autres ont tenté d'utiliser cette formule pour leurs films dérisoires: « Allan Quatermain », « Le cobra d'or » et « Les diamants verts » en sont les piètres produits... L'aventure ne portera qu'un nom... pendant longtemps!