Aucun résultat pour cette recherche
Nationalités :
France60 / Allemagne5
Titre VO : Das alte Gewehr
Durée : 1h42
Date de sortie en France : 22/08/1975
Distributeur : Artistes Associés
Visa d'exp. : 44037
Résumé
Durant l'année 1944, dans le Périgord, Julien Dandieu, un chirurgien local, décide de mettre à l'abri sa femme Clara et sa fille de huit ans, Florence, dans son discret manoir familial, devant l'inéluctable montée de la violence guerrière et l'apparition de quelques menaces personnelles. En effet, le brave médecin soigne indifféremment les blessés des deux camps. Bien sûr sa petite famille sera odieusement massacrée et l'homme fou de douleur et de haine ne pensera plus qu'à une impitoyable vengeance.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Le film tout juste honorable qui a fait et continue de faire moult recettes, fort bien placé au box-office national, sans qu'il soit en fait d'un intérêt véritable.
Critiques - Commentaires Public
5677
Tout est gênant dans ce film, de l'interprétation parfaite, mais finalement sans surprise de Noiret et Schneider jusqu'à un thème évoquant Ouradour-Sur-Glane avec des séquences assez atroces qui font de la vengeance une émotion assez banalisée parce que justement ces acteurs touchent l'inconscient des Français... En tous cas, Jean Bouise est très bien comme toujours.
2510
De beaux moments vraiment émouvants avant la mort de Romy Schneider et dans les réminiscences de Noiret, mais finalement cette histoire de vengeance tourne au jeu de massacre sans intérêt et assez creux. Quel message peut-il y avoir lorsqu'on voit un homme massacrer au lance-flammes une dizaine de méchants nazis ? Tout cela est bien inutile...
2509
signature non-référencée
Un film émouvant (avec un grandNoiret et une belle et délicieusementeffacée Romy Schneider), qui vaut ledétour et une place dans votrevidéothèque .....JPO.
2508
Si le public continue à manifester un intérêt soutenu pour ce film, devenu un classique, ne croyez-vous pas qu'il puisse avoir raison contre votre jugement ? N'auriez-vous pas le complexe du Player? Sans rancune.