Aucun résultat pour cette recherche
UN HEUREUX ÉVÈNEMENT-2010-
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 28/09/2011
Réalisation : Rémi BEZANCON
Inspiration : D'après un roman de Eliette ABECASSIS
Prise de vues : Antoine MONOD
Musique : SINCLAIR
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 129860
Résumé
C'est dans une anonyme boutique de location de dvds que la dynamique Barbara fait la connaissance du fringant Nico(las), une rencontre qui en appellera bien d'autres, suivie peu après par une intimité amoureuse complice, rapidement concrétisée par une conséquente grossesse. cet heureux événement va bien entendu remettre aux calendes grecques, l'achèvement, pour la demoiselle, de sa thèse de philosophie. L'urgence n'est-elle pas désormais de trouver un prénom au futur rejeton, de se lancer dans la recherche d'une ergonomique et pratique poussette et bien sûr de prévoir de paradisiaques vacances pour se retrouver. De plus, cette merveilleuse aventure intra et extra-utérine sera méticuleusement consignée dans un livre qui deviendra, comme de bien entendu, un véritable best-seller littéraire.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Une banale et sempiternelle histoire, mille fois traitée et maltraitée par le cinéma et la télévision, celle "du-couple-qui-s'aime-et-attend-la-naissance-d'un-premier-enfant", avec sa kyrielle de stéréotypes et de bons sentiments incontournables, cette fois-ci assénée sur un fond musical et sonore insupportable. Ce qui sauve finalement le film de la perdition et de l'avortement, une excellente interprétation des principaux acteurs.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
"Un heureux évènement" drôle, léger, spontané et incisif dans sa première partie, atténue sa fougue et sa virulence dans une seconde moitié, beaucoup plus sombre et interrogative. Une détérioration domestique malsaine, perçue comme un naufrage, menant une intello de la raison pure à un cloisonnement quasi absolu, fait de nuits blanches, d'allaitements incessants, de somnolences spontanées, de couches bébés aux senteurs nauséabondes et de mari distrait, récupéré ou absent.La chute d'un esprit presque abandonné, incapable de rebondir dans un contexte de servitudes, absent de sites festifs liés à son âge.La disparition de soi anéanti par la corvée accumulant la rage de récupérer ses manques tout en implorant dans la confrontation les révélations et les caresses d'une mère incomprise.Une pensée n'étant plus interdite, celle de donner la vie sans être délavée par ses procédures d'aliénations, faisant de la maison de Dieu (La mère) une nature morte.La drague, l'acte d'amour, la procréation et la naissance d'un enfant transporte un couple inconscient et déluré vers un réalisme que la fougue des mots prononcés à l'origine de leurs désirs, ne leur permet pas de distinguer.Dans une réalité assaisonnant lourdement les espérances les plus folles.
Bibliographie