Aucun résultat pour cette recherche
JUNIOR BONNER LE DERNIER BAGARREUR-1972-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Junior Bonner
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 30/05/1973
Genre : WESTERN
Theme
Réalisation : Sam PECKINPAH
Assistance à la Réalisation : Newt ARNOLD
Scénario : Jeb ROSEBROOK
Prise de vues : Lucien BALLARD
Musique : Jerry FIELDING
Produit par Joe WIZAN
Distributeur : Fox
Visa d'exp. : 40581
Résumé
Un spécialiste du rodéo, Junior 'JR' Bonner, rentre dans son pays à Prescott pour disputer un concours et retrouver un temps sa famille.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Plus qu'un western, un grand film intimiste sur la fin de l'Ouest et de ses mythes faussement éternels. Toute la contrée est déjà aux mains des promoteurs immobiliers et le héros n'est plus un aventurier, mais un survivant. La quête de la "frontière" a été remplacée par un parcours intérieur et solitaire. Sam Peckinpah reste fidèle à son thème de prédilection : la décrépitude des valeurs traditionnelles du western. A noter également une émouvante prestation de l'actrice Ida Lupino.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Une tentative plutôt malheureuse pour Sam Peckinpah de quitter le domaine de la violence dans lequel il excelle. Sans doute le film le moins violent du metteur en scène qui exploite encore et toujours sa thématique habituelle (mort des mythes, mutation de sociétés...) mais qui n'a ni la force ni la portée de ses oeuvres précédentes et dans lequel les seules scènes intéressantes sont celles du rodéo annuel de Prescott, tourné sur le vif. De bonnes intentions mais peu de résultats ! LE GAUCHER.
Bibliographie